Combien de temps après la fin de la floraison des iris peut-on couper la verdure?

Pin
Send
Share
Send

Connus pour leur signature à trois pétales qui tombent, les iris (Iris spp.) Atteignent une hauteur variant de 4 à 36 pouces, selon la variété. Ces plantes vivaces fleurissent généralement au printemps et en été avec des couleurs allant de l'orange au violet. Une fois les fleurs fanées, vous pouvez être tenté d’enlever le feuillage, mais il est essentiel de laisser la verdure intacte pendant plusieurs semaines. Les iris prospèrent dans les zones de rusticité 4 à 9 du ministère de l’agriculture des États-Unis.

credit: naddi / iStock / GettyImagesComment peu de temps après la fin de la floraison des iris, la verdure peut-elle être réduite?

Durée moyenne

En général, réduisez la verdure six à huit semaines après le dépérissement de vos fleurs. Bien que le feuillage paraisse disgracieux, il est en train de rassembler lentement de l’énergie pour être stocké en vue de la floraison de la saison prochaine. Les rhizomes, ou tiges souterraines, stockent l'énergie photosynthétisée du feuillage en train de mourir. Si les rhizomes ne stockent pas assez d'énergie, vos iris s'épanouissent avec moins de vigueur ou ne fleurissent pas complètement la saison prochaine. La seule altération du feuillage que vous pouvez faire est simplement de plier les feuilles vers le bas si elles agitent sauvagement dans toutes les directions; ne les attachez pas à un paquet, car ce processus empêche la photosynthèse.

Signal visuel

Votre verdure est prête à être réduite lorsqu'elle apparaît en jaune et présente une texture papyracée. Cependant, chaque feuille ne jaunit pas au même rythme que les autres; il ne s'agit que de parties coupées qui sont évidemment dépourvues de pigment vert, appelé chlorophylle. Vos iris peuvent être coupés lentement de leur feuillage jauni pour créer un aspect de jardin plus soigné. Pendant ce temps, plantez un couvre-sol ou d’autres fleurs épanouies gênants autour de vos iris pour dissimuler l’emplacement. Le feuillage rampant et les fleurs spectaculaires permettent d’ignorer plus facilement les feuilles d’iris en train de mourir jusqu’à ce que vous puissiez couper complètement la verdure.

Période de dormance

La plupart des variétés d'iris entrent en dormance en juillet, alors que l'automne est chaud et précoce. L’automne est un moment pratique pour couper votre verdure, surtout si vous voulez creuser vos rhizomes. Au bout de deux à trois ans, les rhizomes de l'iris se regroupent en une masse qui empêche une floraison vigoureuse. Creusez vos rhizomes à l'automne et divisez-les. Chaque morceau de rhizome doit avoir des racines et un point de croissance des bourgeons. Plantez ces pièces dans votre jardin pour une floraison généralisée au printemps et en été.

Considérer l'élimination de la fleur

Contrairement au feuillage, les tiges des fleurs doivent être enlevées immédiatement après leur décoloration. Parce que vous avez besoin que les feuilles restent en bonne santé jusqu'à ce qu'elles jaunissent, vos fleurs en décomposition deviennent un handicap: elles retiennent des moisissures qui infiltrent facilement les feuilles si on les laisse pourrir sur place. Vous souhaitez également diriger l’énergie vers la production d’énergie foliaire, et non vers la production de semences. Les fleurs fanées créent généralement des gousses; enlever les fleurs dirige l'énergie dans les feuilles et les rhizomes pour le stockage et le potentiel de floraison vigoureux de la prochaine saison.

Pin
Send
Share
Send