Comment mesurer la longueur de la bielle

Pin
Send
Share
Send

Les bielles relient les pistons au vilebrequin dans les moteurs à combustion interne. La longueur de la bielle par rapport à la course de sa course (appelée rapport de bielle) affecte directement la souplesse et les performances du moteur. La plupart des automobiles fonctionnent mieux avec un rapport de bielle de 1,65 à 1,75. Une étape importante dans l’identification du rapport consiste à mesurer avec précision la longueur de la bielle, qui correspond à la distance entre les centres des grands et petits trous de la bielle.

Calculez la longueur de la bielle avec un pied à coulisse.

Étape 1

Mesurez le diamètre intérieur du plus petit trou de la bielle à l'aide des mâchoires intérieures de l'étrier. Divisez le nombre en deux.

Étape 2

Mesurez le diamètre intérieur du plus grand trou de la bielle à l'aide des mâchoires intérieures du compas. Divisez le nombre en deux. Ajoutez les numéros de trous petits et grands coupés en deux.

Étape 3

Mesurer la longueur du métal entre l'extrémité de la bielle et son diamètre interne, en prenant la mesure aussi près que possible du centre de l'extrémité de la bielle. Effectuez cette mesure aux deux extrémités, puis additionnez les nombres. Ajouter le total à la somme des diamètres intérieurs divisés par deux.

Étape 4

Placez la bielle sur une surface plane. Mesurez la tige dans le sens de la longueur avec les mâchoires extérieures du compas. Notez la valeur.

Étape 5

Soustrayez la longueur totale des diamètres intérieurs divisés par deux et de la paroi métallique aux extrémités de la tige de la longueur totale de la bielle. Ce nombre sera la longueur finale mesurée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 2016 10 07b comparaison vis bielles neuves vs anciennes longueur (Mai 2024).