Comment réparer les marques de pneus dans une pelouse

Pin
Send
Share
Send

Qu'il s'agisse d'une tondeuse à gazon ou d'un véhicule plus grand, les marques de pneus laissent votre pelouse peu attrayante et votre sol compacté. Il est tentant de jeter de la terre dans les ornières et de planter plus d'herbe, mais vous laissez la terre compactée en dessous, ce qui rend difficile la croissance de l'herbe. Au lieu de cela, réparer les ornières de pneus d'une manière qui améliore la structure du sol et la santé de l'herbe.

Prévention et timing

Tondre ou rouler des objets lourds sur une pelouse mouillée peut créer des ornières. Les ornières sont également créées en tondant la pelouse dans la même direction à chaque fois, au fur et à mesure que le sol se compacte. Pour éliminer ce problème, il est préférable de tondre lorsque la pelouse est sèche et de changer de schéma de tonte chaque fois que vous tondez et ne conduisez pas de véhicules sur la pelouse.

Le type d'herbe que vous avez dictera quand il est préférable de réparer les ornières, car il est préférable de réparer lorsque l'herbe est la plus forte. En cas de croissance de gazon de saison chaude, il est préférable de remplir les ornières au début du printemps. Si vous cultivez du gazon de saison fraîche, réparez les ornières au début de l'automne. Si la zone à réparer est petite et que l'herbe est de type saison froide, vous pouvez également effectuer la réparation au milieu ou à la fin du printemps.

Se détendre

Avant de combler l'ornière, vous devez assouplir le sol compacté dans la région. Pour une ornière peu profonde de quelques centimètres d’herbe, une fourche à bêcher fera l'affaire. Insérez la fourche à un angle de 45 degrés le long des bords des ornières pour pénétrer sous le sol compacté et soulevez le gazon pour qu’il se situe à environ 1 à 2 pouces au-dessus de la pente existante. Le gazon devrait se déposer à la hauteur du gazon existant.

Si l'ornière a plus de 4 pouces de profondeur, vous devrez peut-être retirer le gazon environnant et assouplir le sol existant avant d'en ajouter de nouvelles. Utilisez un coupe-bordure ou une pelle et coupez autour du gazon recouvrant l’ornière et repliez-le sur la pelouse. Détachez le sol avec la pelle ou la fourche avant de remplir la zone avec plus de terre

Remplis le

Pour créer un mélange de sol pour combler les ornières, utilisez des portions égales de sol de plantation et de compost ou de sable. Mélangez les ingrédients du sol avant de les appliquer dans l'ornière. Vous pouvez effectuer une analyse de sol pour déterminer les mélanges de sol les mieux adaptés à votre région.

Une fois que vous avez détaché le sol, ajoutez le nouveau mélange de sol dans l'ornière de manière à ce qu'il soit environ 1 à 2 pouces plus haut que le sol qui l'entoure. Retournez le gazon retiré en place et l'eau dans le puits. Au fur et à mesure que le sol se déposera, la zone réparée coulera et sera au même niveau que le reste de la pelouse. Si l'herbe réparée est toujours légèrement plus haute que le reste de la pelouse et que la zone n'est pas tassée, soyez prudent lorsque vous tondez afin de ne pas scalper l'herbe.

Grandir

Si l'herbe n'est pas endommagée dans la zone défoncée, vous pouvez la couper avec une pelle et la remettre en place une fois les réparations terminées. Si l'herbe était déchirée, vous devrez la repousser. Pour une solution rapide, installez des bandes de gazon pour s'adapter à la région. Si cela ne vous dérange pas d'attendre, vous pouvez réensemencer la zone pour que l'herbe repousse. Gardez la circulation loin des zones réparées pendant que l'herbe repousse.

Pin
Send
Share
Send