Comment utiliser un connecteur d'épissure

Pin
Send
Share
Send

Les connecteurs d’épissure sont des clips en plastique utilisés pour réaliser des épissures ou des connexions rapides avec deux fils ou plus. Ils sont conçus pour être utilisés avec des câbles électriques, des câbles téléphoniques et des câbles d'appareils électriques. Un connecteur d'épissure consiste en un clip en plastique avec un insert métallique tranchant qui coupe en toute sécurité les gaines isolantes en plastique de deux fils et les sertit ensemble. Le clip du connecteur d'épissure s'enclenche pour maintenir fermement les fils ensemble. Vous pouvez utiliser un connecteur d'épissure pour épisser des fils sans avoir à les souder.

Étape 1

Dénudez un pouce de la gaine isolante et du blindage intérieur en aluminium du bout des câbles que vous allez assembler. Laissez les fils intérieurs individuels recouverts de gaines isolantes en plastique coloré.

Étape 2

Insérez l'un des fils intérieurs individuels d'un des câbles dans le trou de fil du connecteur d'épissure. Poussez l'extrémité du fil à fond. La plupart des connecteurs sont dotés d'un côté dégagé qui vous permet de voir si vous avez inséré le fil complètement ou non. Insérez le même fil coloré de l’autre câble dans le trou correspondant du connecteur d’épissure.

Étape 3

Placez le connecteur d’épissure dans les mâchoires de votre pince. Appliquez fermement une pression avec la pince pour encliqueter le connecteur supérieur et inférieur du connecteur d’épissure. La connexion d'épissure coupera à travers les deux fils et serrez ensemble pour créer une connexion d'épissure sécurisée. Répétez ce processus avec le reste des fils des deux câbles.

Étape 4

Sécurisez les câbles épissés avec une attache en plastique pour éviter que les connexions ne se séparent. Enroulez le lien zippé autour du bas de la gaine isolante dénudée des deux câbles et nouez-le. Coupez la fin de la cravate avec une paire de ciseaux.

Pin
Send
Share
Send