Comment utiliser une tige d'égout plate

Pin
Send
Share
Send

Les canalisations d'égout plates permettent d'éliminer les obstructions dans les canalisations d'égout en les insérant dans la canalisation via les raccords d'accès en forme de Y installés périodiquement le long de la canalisation d'égout. La tige est ensuite poussée / tirée en arrière et en avant à travers la zone bloquée du pipeline jusqu'à ce que tous les débris aient été éliminés. Ces tiges sont utiles car elles sont disponibles en longueurs de 50 ou 100 pieds, ce qui est beaucoup plus long que la plupart des serpents d’égout à rotation manuelle ou motorisés classiques.

Utilisez une clé à molette pour retirer le capuchon du raccord en "Y".

Étape 1

Placez une clé à molette autour de l’écrou central du capuchon du raccord d’accès en "Y". Tournez la clé à molette dans le sens antihoraire pour desserrer le capuchon. Retirez le capuchon.

Étape 2

Insérez la tête de la canalisation d'égout dans le raccord d'accès et dans la canalisation d'égout. Utilisez la poignée pour insérer la tige en acier dans la ligne jusqu'à ce que la tête de la tige rencontre le blocage.

Étape 3

Poussez la tige en arrière et en avant à travers la zone bloquée dans la canalisation d'égout en utilisant la poignée pour tenir la canalisation. Répétez ce processus plusieurs fois jusqu'à ce que le blocage soit dissipé et que vous ne sentiez plus aucune résistance lorsque vous poussez la tige dans la conduite d'égout.

Étape 4

Tirez la tige hors de la canalisation d'égout et nettoyez-la avec un chiffon. Enroulez la tige et replacez-la dans son support.

Étape 5

Enroulez le ruban adhésif blanc deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre autour du filetage situé sur le côté du capuchon. Vissez le capuchon à la main dans l'extrémité du raccord en Y. Serrer le raccord en place avec la clé.

Pin
Send
Share
Send