Comment empêcher les vis en bois de sortir

Pin
Send
Share
Send

Depuis l'invention de la vis en 1513 par un horloger allemand, la construction de tout, des meubles aux maisons, s'est beaucoup simplifiée. Les vis avec leurs filets ont beaucoup plus de pouvoir de maintien et de préhension que leur cousin le clou. Parfois, le bois ou les matériaux entourant une vis se "dénudent" ou se creusent de telle manière que la vis ne serre plus la zone. Pour résoudre ce problème, il faut insérer un mastic à bois ou de la colle afin de donner à la vis plus de substance à laquelle les filets peuvent adhérer.

Étape 1

Placez le bec de la bouteille de colle à bois dans ou le plus près possible du trou entourant la vis et appuyez sur la bouteille pour permettre à la colle à bois de remplir le trou. Laisser sécher. Si la colle ne tient pas la vis, passez à l'étape suivante et utilisez le mastic à bois plus dense.

Étape 2

Avec votre doigt, écrasez une petite boule de mastic à bois de la taille d'un pois dans le trou entourant la vis.

Étape 3

Travailler le mastic dans le trou en le remplissant jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. Alignez la vis comme vous le souhaitez et laissez sécher le mastic à bois. Si cela ne fonctionne pas, retirez la vis, remplissez le trou avec du mastic et laissez sécher. Puis vissez la vis dans le trou rempli de mastic.

Étape 4

Utilisez le couteau à mastic pour lisser le mastic à bois autour du trou, puis grattez et retirez le mastic en excès.

Étape 5

Utilisez un vieux chiffon et de l’eau pour essuyer tout excès de mur ou de bois. Une fois que le mastic a séché, il ne nettoie pas très facilement. Selon Handyman Fix Home Repair, "Une fois que le mastic à base d'acrylique a séché, vous devez utiliser du toluène ou de l'acétone pour le nettoyer."

Pin
Send
Share
Send