Quelles sont les causes de ma maison à sentir?

Pin
Send
Share
Send

Chaque maison a une odeur distincte, un mélange d’odeurs composées de transpiration, d’odeurs d’animaux domestiques, de débris, d’odeurs de cuisson et d’air vicié. Une odeur désagréable passe souvent inaperçue chez les occupants de la maison, qui sont devenus tellement habitués à cette odeur qu'ils ne pourraient le remarquer que lorsqu'ils partent pour quelques jours et reviennent. La première étape pour rafraîchir la qualité de l’air consiste à déterminer ce qui cause l’odeur d’odeur dans votre maison.

Une odeur aigre peut être un signe qu'il est temps de faire votre ménage de printemps.

Causes évidentes

Les sources évidentes proviennent des odeurs que vous ajoutez régulièrement à l'environnement, telles que la fumée de cigarette ou de cigare, et des cendriers pleins. La cuisson de certains aliments, tels que le brocoli et le poisson, ajoute également des odeurs désagréables qui persistent et provoquent une odeur d'aigre chez soi. Une autre cause évidente est la litière du chat.

Problème potentiel

L'odeur désagréable pourrait indiquer un autre problème avec la maison. L'odeur peut provenir de dégâts d'eau, d'une fuite d'eau ou d'un problème de fosse septique. Peut-être qu'un rongeur est entré dans vos murs et est mort. Vérifiez les sources éventuelles de votre sous-sol, de votre réfrigérateur, de vos éviers de salle de bains et de cuisine, de votre filtre à aliments pour lave-vaisselle ou de votre poubelle.

Ventilation

Une odeur acide et fade peut être le résultat d’une stagnation de l’air, en particulier après la fermeture d’une maison pour une saison, avec une circulation d’air minimale et aucun air frais ajouté à la pièce. Ouvrir les fenêtres et allumer un ventilateur contribue à améliorer l'air. Une autre considération à prendre en compte est de vérifier les filtres à air de l’appareil de chauffage ou de climatisation, qui pourraient devoir être changés.

Blanchisserie

Une pile de linge sale sent généralement et si des piles de linge sale traînent dans votre maison, elles pourraient en être la cause. Ne laissez pas des piles de linge sale reposer pendant une période prolongée. Une serviette humide laissée dans la corbeille à linge peut donner à la corbeille entière une odeur. Peut-être que les draps doivent être changés ou qu'il est temps de laver le sommier. Lorsque vous dormez la nuit, les odeurs corporelles se répandent dans votre lit et votre literie. Reniflez les matelas et voyez s'ils ont besoin d'être rafraîchis.

Poubelle

Bien que le recyclage soit bon pour l'environnement, le fait de garder les aliments vides et les cartons de lait à la maison donnera à la maison une odeur d'aigre. Déplacez vos vides recyclables hors de la maison. Videz vos poubelles une fois par jour et sortez-les pour éviter les odeurs. Cependant, il se peut que ce ne soit pas la corbeille actuelle qui cause l'odeur, mais ce que les charges précédentes de corbeille laissées peuvent en être la source. Lavez régulièrement vos poubelles.

Odeurs d'animaux

Même après que vous ayez emmené Rover chez le toiletteur, il se peut que la précédente odeur désagréable rende votre maison toujours puante. Peut-être qu'il est temps de nettoyer la moquette, la tapisserie d'ameublement et le lit de chien. Vérifiez la cage à oiseaux et l'aquarium, qui peuvent nécessiter un nettoyage.

Nettoyage de printemps

Vous n'avez pas besoin de renifler une chaussette propre, puis une chaussette sale pour savoir qui sentira mauvais. La même chose est vraie pour votre maison. Votre maison aura peut-être besoin d'un bon nettoyage général du printemps pour se débarrasser de l'odeur aigre. Saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur la moquette et les meubles, et laisser reposer environ 30 minutes avant de passer l'aspirateur. Laissez un bol de vinaigre blanc distillé dans chaque chambre pendant une nuit, car ils absorberont les odeurs. La litière pour chat fonctionne aussi.

Pin
Send
Share
Send