Le meilleur moment de l'année pour fendre et transplanter de l'herbe ornementale

Pin
Send
Share
Send

Le terme "herbe ornementale" couvre une grande variété de plantes vivaces et annuelles au feuillage étroit. Les types pérennes, comme l'herbe "Gracillimus" Eulalia (Miscanthus sinensis "Gracillimus"), qui est rustique dans les zones de rusticité 6 à 9 du Département de l'agriculture des États-Unis, peuvent être fendus et repiqués au printemps ou à l'automne pour réduire la congestion ou créer de nouvelles les plantes. Le moment de la division ou de la division de l'herbe dépend de la nature de l'herbe: une variété de saison fraîche, qui commence une nouvelle croissance en automne, en hiver ou au printemps, ou une variété de saison chaude, qui commence une nouvelle croissance au printemps.

crédit: SF photo / iStock / Getty ImagesOrnamental grass in garden.

Division d'herbe de saison fraîche

Les herbes ornementales de saison fraîche doivent être divisées au début de l'automne, une fois l'été chaud terminé. Les variétés comprennent l'herbe à roseau "Karl Foerster" (Calamagrostis x acutiflora "Karl Foerster"), rustique dans les zones USDA 5 à 9, avec des tiges de fleurs rose pourpre et un port arqué. La fétuque à croissance lente est une autre herbe ornementale de saison fraîche, telle que le cultivar "Elijah Blue" de fétuque bleue (Festuca glauca "Elijah Blue"). Les fétuques atteignent généralement une hauteur d'environ 12 pouces. "Elijah Blue" est rustique dans les zones USDA 4 à 8 et présente des feuilles étroites de couleur bleu-vert.

Division des herbes de saison chaude

Très tôt au printemps, lorsque le sol devient praticable, mais avant ou juste au moment où la nouvelle croissance de l'herbe commence, il est temps de diviser une herbe ornementale de saison chaude. Les variétés comprennent la grosse tige bleue (Andropogon gerardii), qui est résistante dans les zones 4 à 9 de l'USDA, et atteint 6 pieds de haut et change de couleur à mesure que la saison de croissance avance. Une autre variété de saison chaude courante est le panic raide (Panicum virgatum), un amoureux de l'humidité avec une forme en colonnes. Changer d'herbe est rustique dans les zones USDA 5 à 9.

Techniques de division et de replantation

Que la division ait lieu au début du printemps ou au début de l'automne, arroser abondamment le sol de l'herbe ornementale environ une heure avant de diviser la plante ramollit le sol. Couper le feuillage de la plante à environ 6 pouces de hauteur. À l’aide d’une pelle affûtée, creusez tout autour de la masse d’herbe et soulevez-la du sol. Divisez le bouquet en deux ou plusieurs morceaux en utilisant la bêche, un couteau tranchant ou une petite hache pour séparer les racines. L'une des pièces peut être replantée dans le trou d'origine et d'autres peuvent être plantées ailleurs. Les plantes doivent être à la même profondeur de sol à laquelle elles ont grandi auparavant. Remplissez le reste de chaque trou de plantation avec de la terre et raffermissez le sol autour des plantes.

Considérations de division

De nombreuses herbes ornementales, en particulier les gros types, doivent être divisées tous les trois ou quatre ans. Si une touffe n'a pas été divisée depuis de nombreuses années, sa partie médiane peut être morte. Si tel est le cas, détachez la totalité du massif, mais prenez des divisions à partir des racines saines, en éliminant la partie médiane morte. Le temps extrêmement chaud rend la division difficile sur une plante et la tâche de diviser la plante est difficile pour le jardinier. S'il fait très chaud, attendez que les températures refroidissent avant de diviser l'herbe.

Pin
Send
Share
Send