Les inconvénients des carreaux de céramique

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de céramique sont l’un des matériaux de revêtement de sol et de mur les plus durables sur le marché et sont utilisés dans les maisons depuis des centaines d’années. Facile à entretenir et disponible dans des centaines de styles, il existe néanmoins des inconvénients à prendre en compte lorsqu'un propriétaire choisit une installation en céramique pour la maison. Une fois que vous connaissez les inconvénients, vous pouvez décider en connaissance de cause si la céramique est le matériau de sol ou de mur le mieux adapté à votre situation.

Les carreaux de céramique ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Température

La céramique est froide lorsqu'elle est utilisée comme revêtement de sol et peut être assez inconfortable en hiver dans les climats plus froids. En raison de la densité de la céramique, il faut plus de temps pour chauffer ou refroidir que les autres revêtements de sol. De nombreux propriétaires trouveront qu’ils ont besoin d’un tapis sur la céramique pour rendre le sol confortable pour ceux qui ont les pieds nus. De même, un sol ou un mur en céramique retiendra la chaleur dans les climats plus chauds, rendant plus difficile le refroidissement de la zone où la tuile a été installée.

Dureté

Bien que la plupart considèrent la dureté de la céramique comme une valeur ajoutée, il y a également un inconvénient. Un article en verre épais peut ne pas se briser s'il tombe sur un sol d'un matériau différent, mais risque fort de se briser s'il est déposé sur de la céramique. De plus, comme le matériau céramique n’a pas de souplesse, la céramique elle-même est plus susceptible que les autres types de sols à se fissurer lorsque des objets lourds tombent. La dureté rend également la céramique inconfortable pendant des périodes prolongées et peut nécessiter un tapis ou un tampon pour une utilisation prolongée.

La permanence

Bien qu'un vendeur vante la céramique comme étant si durable qu'elle durera toute la vie de votre maison, c'est souvent un inconvénient car les styles et les tendances de la décoration changent souvent. Une fois la céramique installée, elle ne peut plus être changée. si vous êtes fatigué du look, vous ferez face à un projet de rénovation compliqué et coûteux qui nécessitera son retrait et son remplacement. De même, si une tuile est fissurée ou cassée, il sera difficile de la remplacer.

Entretien

Bien que la céramique soit assez facile à entretenir, les lignes de coulis entre les carreaux sont sensibles aux taches, à la moisissure et à la moisissure et doivent être périodiquement scellées afin de préserver l'intégrité des lignes de coulis. De plus, la céramique dans les zones humides peut nécessiter un calfeutrage lorsque la céramique rencontre un autre matériau de construction, et le calfatage devra être remplacé lorsqu'il ne ferme plus le joint à la suite d'un vieillissement ou d'une fissuration.

Pin
Send
Share
Send