Faits sur le bois de pin brésilien

Pin
Send
Share
Send

Le pin brésilien, un bois durable de couleur miel, présente un motif de cernes à grain droit et à croissance modérée. Il se prête bien aux projets de construction et possède une capacité supérieure à retenir des vis.

credit: ValterCunha / iStock / Getty ImagesLe pin brésilien est un bois durable.

Enregistrement

Les forêts du sud du Brésil produisent la majeure partie du pin non seulement pour des projets de construction, mais aussi pour la fabrication de papier, selon le conseil scolaire de la ville de Homewood, en Alabama.

Contre-plaqué

Les applications intérieures et extérieures du contreplaqué de pin brésilien comprennent la couverture, les revêtements de sol, la fabrication de meubles et la menuiserie.

Dureté

Selon Open Russia News, le pin brésilien a une dureté et une densité comparables à celles du pin jaune américain, mais inférieures à celles du pin extrême-oriental.

Résistance aux insectes

Contrairement au cèdre, le pin brésilien ne produit aucune huile naturelle protectrice qui résiste aux insectes, aux intempéries et à la pourriture.

Se soucier

Appliquer une ou deux fois par an une finition comme Murphy dans le bois aidera à maintenir son apparence et à l’empêcher de se dégrader.

Production brésilienne

Selon le service forestier américain, la croissance des pins et d’autres arbres au Brésil a coûté 50% de moins ces dernières années qu’aux États-Unis, car le climat favorise une croissance et une récolte plus rapides. En outre, les loyers des terres pour moins.

Pin
Send
Share
Send