Comment enlever la peinture d'un tapis avec du peroxyde d'hydrogène

Pin
Send
Share
Send

Le fait de ne pas protéger le tapis lors de la peinture des surfaces intérieures le rend vulnérable aux éclaboussures de peinture et éventuellement aux éclaboussures. Les taches de peinture au latex sont particulièrement répandues sur les tapis, car les propriétaires utilisent souvent de la peinture au latex pour les projets d'intérieur. Comme la peinture au latex sèche en quelques heures, elle doit être rapidement retirée du tapis. Heureusement, les taches de peinture au latex sont solubles dans l’eau et peuvent être éliminées à l’aide de peroxyde d’hydrogène. Le peroxyde d'hydrogène contient des agents oxydants similaires à l'eau de Javel qui dissolvent les taches de peinture dans les tapis.

Les taches de peinture donnent un aspect attrayant à la moquette.

Étape 1

Grattez l'excès de peinture fraîche sur le tapis à l'aide d'une cuillère en plastique jetable. Ne pas répandre ou maculer la peinture.

Étape 2

Éponger le tapis avec du papier absorbant blanc pour soulever encore plus de peinture fraîche. Remplacez les serviettes en papier lors du transfert de peinture.

Étape 3

Humidifiez un chiffon sans colorant avec 3% de peroxyde d'hydrogène. Éponger le peroxyde d'hydrogène non dilué sur la peinture restante.

Étape 4

Gardez le peroxyde d'hydrogène sur le tapis pendant une heure.

Étape 5

Inspectez le tapis pour la peinture. Si des résidus de peinture persistent, humidifiez un autre chiffon avec du peroxyde d'hydrogène non dilué.

Étape 6

Continuez à éponger la tache avec du peroxyde d'hydrogène jusqu'à ce que la peinture restante se dissolve. Pliez le chiffon fréquemment tout en buvant.

Étape 7

Étendez une serviette sans colorant sur le tapis humide, puis alourdissez la serviette avec un objet lourd. Gardez le tapis couvert jusqu'à ce qu'il soit sec. Aucun rinçage n'est nécessaire car le peroxyde d'hydrogène se transforme naturellement en eau.

Pin
Send
Share
Send