Comment entretenir une plante de broméliacées après la mort de la fleur

Pin
Send
Share
Send

Les broméliacées, originaires d'Amérique du Nord et du Sud, constituent une classe particulière de plantes appelées épiphytes. Epiphyte est un nom de fantaisie pour les plantes qui poussent sur un autre arbre ou une autre plante sans nuire à leur hôte, contrairement à un parasite. Les broméliacées se développent également sur les rochers et dans le sol du tapis forestier. À l'intérieur, ces plantes poussent dans du terreau et attirent l'admiration pour leurs grandes feuilles colorées. Ces feuilles viennent dans une variété de couleurs et peuvent être simples, panachées ou rayées. La seule chose plus belle que les feuilles de ces plantes sont leurs fleurs. Les fleurs de broméliacées sont grandes, audacieuses et absolument éblouissantes. Malheureusement, les broméliacées ne fleurissent qu'une fois. Après cela, vous pouvez continuer à admirer la plante pour son feuillage, mais vous ne verrez plus d'autre fleur. Vous pouvez toutefois encourager les petits de la plante à fleurir.

crédit: phanthit / iStock / GettyImagesComment prendre soin d'une plante de broméliacées après la mort de la fleur

Retraite

Une fois que votre broméliacée vous donnera une fleur, elle ne le fera plus. Au lieu de cela, il mourra lentement au cours des deux prochaines années. Tout ce que vous pouvez faire, c'est continuer à prendre soin de la plante de manière à favoriser la santé du feuillage et la production de nouvelles plantes, appelées chiots. Pour ce faire, commencez par retirer la fleur épuisée de la plante. Coupez la fleur morte du broméliacée à l'aide d'une paire de sécateurs ou d'un couteau bien aiguisé. Quel que soit l'outil que vous choisissiez, essuyez-le avec de l'alcool pour le désinfecter avant de le couper dans votre plante.

Nettoyez les feuilles de la plante avec un chiffon doux et humide et placez la broméliacée dans une lumière filtrée ou diffuse. Près d'une fenêtre lumineuse couverte d'un rideau est l'endroit idéal. Si la plante commence à virer au jaune ou au vert pâle, il y aura probablement trop de lumière. Si le feuillage devient vert foncé et tombant, la broméliacée peut avoir besoin de plus de lumière.

Arrosez votre broméliac toutes les une à deux semaines en versant de l'eau tiède directement dans le gobelet de la plante. Nourrissez votre broméliac toutes les trois à quatre semaines. Utilisez un engrais liquide régulier pour les plantes d'intérieur, mais diluez-le à moitié. Versez la solution d'engrais directement dans la tasse du broméliacée.

Commencer de nouveaux chiots

Retirez les plus petits de la base de la plante lorsqu'ils atteignent environ la moitié de la taille de la plante mère. Couper les chiots de la plante mère avec un couteau bien aiguisé. Creusez un peu sous le sol et faites votre coupe à la base du chiot, là où il se sépare de la plante mère, coupez aussi près que possible de la plante mère sans causer de dommages.

Plantez le chiot dans un récipient de quatre pouces rempli d'un terreau lâche qui se draine bien. Le terreau commercial conçu pour les cactus et les plantes succulentes est celui qui fonctionne le mieux. Vous devrez peut-être attacher la jeune broméliacée à un pieu en bois pour la maintenir en position verticale jusqu'à ce qu'elle forme un système racinaire suffisamment puissant pour se soutenir. Arrosez la jeune plante au besoin pour garder le sol humide mais non détrempé et fournissez une lumière filtrée suffisante. Lorsque les feuilles de votre jeune broméliacé forment une tasse, remplissez-la d'eau plutôt que d'arroser le sol. Vous pouvez commencer votre routine de fertilisation normale immédiatement après la transplantation du chiot. Donnez à votre nouvelle plante au moins un an pour s’établir avant de forcer les fleurs.

Fleurs encourageantes

Les broméliacées peuvent prendre de un à trois ans pour arriver à maturité et fleurir. Si votre enfant a au moins un an, vous pouvez forcer le problème en utilisant un produit chimique naturel appelé gaz d'éthylène pour créer une fleur. Cela se fait souvent dans les pépinières et est facile à faire à la maison. Pour ce faire, videz l'eau de la tasse de la plante. Placez une pomme mûre ou deux dans le pot de la plante et couvrez la plante avec un sac en plastique transparent. Fermez hermétiquement le sac avec un élastique, puis placez la plante dans une zone de lumière naturelle diffuse, comme vous le feriez normalement. En se décomposant, les pommes mûres produiront de l'éthylène, ce qui incitera votre plante à fleurir.

Retirez la broméliacée du sac en plastique au bout de sept à dix jours et remplissez la tasse d’eau. Une floraison devrait commencer à apparaître à tout moment de six semaines à quatre mois plus tard. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez obtenir plus de pommes et répéter le processus. Les broméliacées aiment travailler à leur propre rythme, vous aurez donc besoin de beaucoup de patience pour convaincre les fleurs de certaines plantes.

Pin
Send
Share
Send