Bricolage Terrazzo Béton Formule

Pin
Send
Share
Send

Le béton est défini comme du ciment mélangé avec de l'eau et un agrégat. Le sable et le gravier sont des agrégats de béton traditionnels. Les anciens sols en béton de terrazzo étaient composés de copeaux de mortier et de marbre. Les maçons ont mélangé le mortier et le marbre et ont réparti le mélange sur des carreaux de pierre et ont poli les bords tranchants du marbre pour créer un passage extérieur décoratif ou une terrasse. Bien que les matériaux d'agrégat des sols en terrazzo se soient diversifiés au fil des siècles, la formule de composition d'un sol en béton en terrazzo reste pratiquement inchangée.

Concevez un mélange de béton de terrazzo avec plusieurs agrégats pour créer une apparence marbrée.

Étape 1

Choisissez un type et une taille d'agrégat. Les sols en béton Terrazzo sont constitués de granulats de marbre, de verre, de plastique, de roche fluviale ou de nacre. Les granulats de la taille des galets sont très compacts, ce qui donne l’aspect de granit. Utilisez de gros morceaux d'agrégat pour montrer la couleur ou le matériau de l'agrégat et créer une apparence de sol affirmée.

Étape 2

Sélectionnez un pigment de mortier. Cette étape est facultative. Le ciment Portland utilisé pour créer le béton de terrazzo fournit un fond blanc naturel à l'agrégat. Teindre le mortier pour compléter ou compenser la palette de couleurs.

Étape 3

Achetez du ciment Portland à utiliser comme mortier. Utilisez Quikrete uniquement si vous travaillez sur un petit projet tel qu'un porche ou des marches. Si le béton de terrazzo est destiné à une grande pièce, utilisez du ciment Portland ordinaire pour vous permettre de travailler avec le mélange de terrazzo.

Étape 4

Combinez le ciment Portland et les granulats dans un rapport de 1: 2,5 ou 1: 3. Une teneur plus élevée en agrégats donne un aspect plus décoratif mais sera plus difficile à étaler.

Étape 5

Ajouter de l'eau conformément aux instructions du fabricant de ciment.

Pin
Send
Share
Send