Quand transplanter des citronniers?

Pin
Send
Share
Send

Transplanter des citronniers, qu’ils soient en plein air ou de petits arbres en pot, est une tâche délicate. Le citron et les autres agrumes exigent beaucoup de soin. Si vous vivez dans un climat froid ou froid, il est recommandé de procéder à un repiquage à la fin du printemps ou en été. Si vous vivez dans un climat plus chaud, il est préférable de transplanter un citronnier au début du printemps.

crédit: _LeS_ / iStock / Getty ImagesRemper des citrons sur un citronnier

Types de citronnier

crédit: Olga_Anourina / iStock / Getty ImagesUn grand citronnier dans un jardin

Pour les citronniers plus petits et en pot, les experts recommandent que les arbres soient transplantés environ une fois par an. Il est important de choisir le bon type de pot. Vous ne voulez pas que les racines des arbres se retrouvent piégées dans le pot, car cela rendrait la transplantation de l'arbre plus difficile la prochaine fois. Assurez-vous de choisir un pot qui laisse l'humidité sortir du fond pour que les racines ne restent pas trempées dans l'eau. Les citronniers trempés dans l'eau peuvent développer une maladie fongique appelée pourriture humide des racines.

Selon //www.rittenhouse.ca/hortmag/Bruce/Harvesting.asp, les citronniers matures plus grands, en extérieur, survivront mieux s'ils sont transplantés au début du printemps. La fertilisation et la sélection de l'emplacement approprié pour l'arbre est une autre préoccupation. Coupez les racines de citronnier avant de transplanter l’arbre afin d’encourager la croissance de nouvelles racines dans le nouvel emplacement.

Exposition au soleil

crédit: Julija Sapic / iStock / Getty ImagesLemon sur un citronnier poussant dans un pot

Pour les plus petits arbres de la maison en pot, assurez-vous qu’ils sont situés près d’une fenêtre qui reçoit le plus de soleil possible. Les citronniers sont des arbres tropicaux qui prospèrent avec beaucoup de soleil. N'utilisez pas de lampes chauffantes sur les citronniers ou sur l'eau. Trop de chaleur et d'eau peuvent tuer ou retarder la croissance des arbres.

À l'extérieur, les citronniers doivent être plantés dans un endroit ensoleillé. Lorsque cela est possible, transplantez l’arbre dans une zone où le niveau du sol est à peu près le même que celui où l’arbre a été déplacé. Planter le citronnier près de l'eau n'est pas une bonne idée.

Lorsque votre citronnier pousse des fruits, laissez-les le plus longtemps possible. Plus vous laissez les fruits mûrir plus longtemps, meilleur sera leur goût. Si le fruit commence à se tacher ou à pourrir, retirez-le de l'arbre et consultez un jardinier ou un paysagiste professionnel. La pourriture des fruits est un signe que votre arbre peut avoir une pourriture humide.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter un citronnier ou un oranger ? (Mai 2024).