Comment faire revivre un ficus

Pin
Send
Share
Send

L'espèce de ficus contient plus de 1000 types de plantes différentes. La plupart des plantes de ficus ont des membres caoutchouteux et ne nécessitent pas beaucoup d'attention pour se développer. Si vous avez un ficus, il peut s'agir d'un plant intérieur ou extérieur. Parfois, un ficus peut commencer à se faner et à mourir s'il reçoit trop ou trop peu de soleil ou d'eau. En fonction des espèces de votre plante de ficus, suivez les instructions recommandées sur la quantité appropriée de lumière du soleil et d'eau pour votre plante. Si cela ne vous aide pas à faire revivre votre ficus, vous pouvez essayer une autre option.

Un ficus flétri peut simplement avoir besoin d’aide pour être ravivé.

Étape 1

Testez les membres pour voir s'ils sont vraiment morts. Les membres peuvent avoir des feuilles mortes, mais le membre peut être vivant. Soit pliez le membre pour voir s'il se détache ou grattez l'écorce avec votre ongle pour voir s'il se détache pour révéler du vert frais en dessous ou s'il est desséché.

Étape 2

Coupez toutes les feuilles mortes et les membres secs. Coupez les membres jusqu'au tronc de l'arbre à l'aide de cisailles.

Étape 3

Re-pot le ficus. Retirez le ficus du pot et jetez le sol.

Étape 4

Secouez le sol qui reste sur les racines du ficus.

Étape 5

Lavez le pot avec un savon doux et de l'eau.

Étape 6

Versez de la terre fraîche dans la casserole et placez le ficus dans la casserole.

Étape 7

Arrosez le ficus, puis ajoutez de la terre à mesure que l'eau compacte le sol. Continuez à ajouter de la terre jusqu'à ce que les racines soient complètement recouvertes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pourquoi les feuilles de mon Ficus tombent-elles ? (Avril 2024).