Comment dévisser une vis sans tournevis

Pin
Send
Share
Send

Une cheville carrée ne rentre pas dans un trou rond et un tournevis cruciforme ne convient pas dans une vis à une fente ou à tête plate. Lorsque vous ne disposez pas du bon outil, un peu d’ingéniosité peut vous aider.

Extraction de vis à une fente

Regardez dans les tiroirs de votre cuisine, dans vos poches et dans la remise à outils pour remplacer le tournevis à tête plate. Certains candidats probables incluent:

  • UNE couteau de cuisine. Choisissez-en un avec un bout arrondi, comme un couteau à beurre. Insérez la pointe de la lame dans la fente de la vis et inclinez légèrement la poignée pour vous donner un effet de levier. Rappelez-vous "righty tighty, lefty loosey", ce qui vous rappelle de tourner la vis dans le sens antihoraire.
  • UNE pièce de monnaie - de préférence un centime, suffisamment fin pour tenir dans la plupart des fentes pour vis. Si vous ne pouvez pas tourner la pièce avec vos doigts, saisissez-la avec une pince.
  • UNE carte de crédit. Si la vis n'est pas bien serrée, vous pourrez peut-être la tourner avec n'importe quelle carte en plastique, même avec votre permis de conduire.
  • UNE élastique. Placez l’élastique sur la vis et appuyez dessus avec votre doigt ou un outil rigide et appliquez une force dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. La traction du caoutchouc contre la vis suffit souvent à le faire tourner.
  • UNE ciseau, qui tourne encore mieux les vis à une fente qu'un tournevis à tête plate.

Extraction des vis Phillips, Torx et Robertson

Vous pouvez parfois insérer un petit tournevis à tête plate dans l’une des fentes croisées d’une vis cruciforme et vous pouvez peut-être insérer un coin de la lame dans la fente d’une vis torx ou Robertson - à tête carrée -. Si vous n'avez même pas de tournevis à tête plate, vous ne manquerez pas de chance. Essayer:

  • UNE clou. Certains clous présentent une bavure sur la pointe, ce qui les rend aptes à saisir l'intérieur de la fente. Tenez le clou avec une paire de pinces pour le faire tourner. Taper le clou dans la vis avec un marteau peut améliorer la prise en main.
  • UNE perceuse et mèche. Enfoncez le foret dans la tête de la vis avec un marteau, connectez-le à la perceuse pendant qu'il est encore attaché à la vis et faites fonctionner la perceuse lentement en sens inverse. Appuyez sur la perceuse pour maintenir le foret en contact avec la vis.
  • UNE extracteur à vis. Percer un trou dans la tête de la vis d'environ 1/4 de pouce de profondeur à l'aide d'un foret, puis remplacez le foret par un extracteur de vis conique. Insérez l'extracteur dans le trou et actionnez la perceuse en sens inverse.
  • Pinces ou étau. Ciseler suffisamment de matériau autour de la tête de la vis pour vous permettre de saisir la vis avec des pinces ou des pinces. Vous ne pouvez pas ciseler du métal ou du plastique, mais vous pouvez utiliser des pinces ou des pinces-étau si la tête de la vis est suffisamment éloignée de la surface pour permettre à l'outil de la saisir.

Pin
Send
Share
Send