Comment repérer les meubles Heywood-Wakefield

Pin
Send
Share
Send

La société de meubles Heywood-Wakefield, fondée en 1826, a fabriqué des sièges d’auditorium et de théâtre, en osier et en rotin, ainsi que des meubles de couleur blé pour les écoles, les maisons et les entreprises. Jusqu'en 1979, la société fabriquait des meubles en chêne de style mission, des meubles en érable coloniaux et de style américain ancien. s'est fait un nom avec ses lignes modernes du milieu du siècle.

crédit: Lynnette Mager wynn / Hemera / Getty ImagesLes poinçons des meubles Heywood-Wakefield reflètent les lignes du style moderne du milieu du siècle.

South Beach et Heywood-Wakefield

La South Beach Furniture Company - fondée en 1984 et située dans le quartier Art Déco de South Beach à Miami, en Floride - avait pour activité de rechercher ou de restaurer des meubles vintage pour ses clients. Le propriétaire de la South Beach Furniture Company a remarqué que chaque fois qu’il achetait des meubles modernes du Mid-Century de couleur claire en bois massif, il ne pouvait pas les conserver dans son magasin. Alors que les sources de mobilier vintage commençaient à se tarir ou devenaient trop onéreuses, il a découvert un créneau marketing qu'une entreprise de fabrication de meubles pourrait combler. Lorsqu'il a découvert que la société Heywood-Wakefield, qui fabriquait le mobilier recherché par ses clients, était en faillite, il a racheté la société avec son partenaire.

Aigle, poinçon

La majorité des meubles fabriqués par la société comprenaient sa marque de fabrique: un aigle noir aux ailes déployées et son bec tourné à gauche avec son nom gravé au sommet de l'aigle. Recherchez le poinçon sur le dos des meubles, les barres de soutien ou sur le dos des plateaux. Lorsque vous chassez assez fort, vous pouvez toujours trouver certains des meubles originaux américains, en osier, en rotin et coloniaux de la société à vendre dans des friperies ou sur des sites de vente aux enchères en ligne, mais la majorité des meubles Heywood-Wakefield utilisés Ligne moderne du milieu du siècle.

Mid-Century Modern

Les caractéristiques du mobilier comprennent toutes les caractéristiques des styles modernes du milieu du siècle: pieds effilés minces inclinés sous les tables, les chaises et les divans, ainsi que des courbes organiques et des formes géométriques. La société fabrique des tables de cocktail, des meubles de salle à manger et de chambre à coucher, des miroirs, des tabourets de bar et plus encore. Pour ses meubles rembourrés, la société utilise des tissus de haute qualité fabriqués en Europe et aux États-Unis, en résonance avec les motifs et les tissus utilisés par la société d'origine dans les années 1940 et 1950.

Bois de bouleau jaune massif

La société Heywood-Wakefield continue de fabriquer ses meubles modernes du milieu du siècle à partir de bois de bouleau jaune du Nord, mais sélectionne aujourd'hui des bois de meilleure qualité que ceux utilisés à l'origine par la société. Le mobilier qu’il fabrique nécessite actuellement une finition de couleur plus claire, faisant de la sélection du grain une partie importante du processus - directement à la scierie. Le mobilier est 100% américain fabriqué à partir de bois durable récolté dans les fermes du New Hampshire. Ces fermes plantent deux arbres pour chaque arbre récolté.

Artisanat de haute qualité

Heywood-Wakefield utilise des meubles bois massif et construction en bois dur dans ses meubles et ses meubles rembourrés, sauf au dos de bibliothèques ou à l’intérieur de diviseurs de tiroirs. Conformément au look vintage de la société, les meubles rembourrés sont fabriqués à l'aide de ressorts hélicoïdaux noués à la main. Une ligne contient des ressorts intérieurs à l'intérieur des coussins. La société préconise l’utilisation de ressorts sinueux ou sans affaissement dans ses gammes de produits. Les produits en bois massif ont une finition ambrée frottée à la main, contrairement aux finitions au blé et au champagne utilisées par la société d'origine.

Pin
Send
Share
Send