Comment régler la dureté d'un adoucisseur d'eau Kenmore

Pin
Send
Share
Send

Les adoucisseurs d’eau Kenmore éliminent le fer et d’autres produits chimiques dans votre eau. Lorsque l'eau pénètre dans la saumure, les perles de la saumure attirent la dureté de l'eau. Le résultat est une eau douce qui coule à travers vos robinets et vos douches. Il est important de maintenir le niveau de dureté ajusté pour éviter une eau trop dure pouvant entraîner la corrosion des tuyaux de plomberie. Pour ajuster la dureté d'un adoucisseur Kenmore, il est nécessaire de connaître certaines conditions indiquées dans le rapport d'analyse de l'eau de votre maison.

Étape 1

Appuyez et relâchez le bouton central "Select" de droite avec votre doigt. L'écran d'affichage central clignotera un nombre avec le mot "Dureté" sous le nombre.

Étape 2

Vous trouverez les paramètres de votre rapport d’analyse d’eau dans le manuel d’utilisation de votre adoucisseur ou sur une étiquette apposée à l’intérieur du couvercle de celui-ci. Recherchez le nombre de grains par gallon (gpg) et le nombre de parties par million de fer. Si vous ne faites pas d’analyse de l’eau, contactez Sears pour qu’elle sorte et effectue une analyse.

Étape 3

Multipliez par cinq le nombre de parties par million de fer dans votre eau. Par exemple, si votre eau contient trois ppm de fer, multipliez-en trois par cinq pour un total de 15.

Étape 4

Ajoutez le nombre de fer au nombre de dureté. Par exemple, si vous avez une dureté gpg de 20 et trois ppm de fer, ajoutez 20 plus les 15 pour un total de 35.

Étape 5

Appuyez sur les touches directionnelles haut et bas jusqu'à ce que le nombre correct clignote à l'écran. Appuyez une fois sur le bouton "Select" du centre et quittez le mode de programmation.

Pin
Send
Share
Send