Comment (et quand) laver les draps

Pin
Send
Share
Send

Il existe un consensus général parmi les experts en santé et en nettoyage sur la fréquence à laquelle nous devrions laver nos draps: une fois par semaine. Mais avant de dire "C'est fou!" et recommencez à laver vos draps toutes les deux à quatre semaines, comme la plupart des gens, réfléchissez à ceci: à moins que vous ne dormiez complètement vêtu d'un pyjama à manches longues, vos draps de lit ressemblent beaucoup à des sous-vêtements que vous portez tous les jours pendant environ huit heures. . Après tout, ils sont contre votre peau pendant tout le temps où vous êtes au lit. Maintenant, porteriez-vous le même sous-vêtement et le même t-shirt tous les jours pendant trois semaines sans les laver? Nous pouvons seulement espérer que non.

crédit: ClassicStock / Archive Photos / GettyImagesLe linge de lit est plus utile que vous ne le pensez et doit être lavé souvent.

Pourquoi laver vos draps une fois par semaine

Lorsque vous en apprendrez plus sur les types de choses que vous collectez dans vos draps, vous comprendrez pourquoi l'analogie des sous-vêtements va comme une paire de skivvies. Alok Vij, MD, dermatologue à la Cleveland Clinic, rapporte que la personne moyenne détruit 1,5 gramme de cellules mortes de la peau chaque jour. C'est à peu près 3/8 d'une cuillère à café et assez de nourriture pour un million d'acariens. Les acariens vivent dans nos draps et nos vêtements, et un peu partout ailleurs. Ils sont là, vous ne pouvez pas les voir. Et si vous êtes allergique aux acariens, les draps sales peuvent aggraver les choses.

Notre peau héberge également des bactéries. Avoir beaucoup de peau morte traînant augmente les niveaux de bactéries, ce qui peut causer une maladie de la peau appelée folliculite et peut aggraver l'eczéma, selon le Dr Vij. Il souligne également que le lavage régulier est particulièrement important pour les personnes partageant leur lit avec des animaux domestiques, notant que les animaux hébergent souvent des organismes fongiques et peuvent transmettre des maladies telles que la teigne et la gale à l'homme.

credit: SEBASTIAN KAULITZKI / BIBLIOTHEQUE PHOTOGRAPHIE SCIENCE / Science Photo Library / GettyImagesAchetoir (une bonne chose, nous ne pouvons pas le voir).

En plus des cellules de la peau, les feuilles absorbent beaucoup de sueur et tout ce qui va avec: cheveux, lotion, saleté et même matières fécales. C'est pourquoi la division de la santé publique de l'Oregon demande aux hôtels de laver les draps et les serviettes des hôtes en long séjour au moins une fois par semaine. Il est facile de comprendre pourquoi vous devriez faire la même chose à la maison.

Comment laver les draps

Maintenant que vous êtes convaincu de laver vos draps plus souvent, vous pouvez tirer un avantage supplémentaire de ce que disent les experts sur la façon de les laver correctement. Selon Tide (fabricant de détergents à lessive), l'Institut des sciences de la maison de Whirlpool et Martha Stewart (qui d'autre?), Vous devez laver les draps de lit à l'eau chaude ou dans l'eau les plus chaudes recommandées sur l'étiquette d'entretien. Le coton est généralement bon dans l'eau chaude; le polyester et les autres synthétiques peuvent avoir besoin de chaleur. Autres recommandations de ces experts:

  • Utilisez deux ou plusieurs jeux de feuilles en rotation afin de minimiser les inconvénients liés à un lavage fréquent.
  • Boule les feuilles sans les serrer avant de les ajouter à une laveuse à chargement par le haut avec un agitateur. Cela empêche les feuilles de s'enrouler autour et d'être tirées et tirées par l'agitateur. N'enroulez pas les feuilles autour de l'agitateur lorsque vous les chargez dans la laveuse.
  • Lavez les draps séparément pour éviter que des objets plus petits ne se pelent dans les draps de la laveuse et de la sécheuse.
  • N'utilisez pas d'adoucissant conventionnel. Certains sont fabriqués avec de la graisse animale, ce qui peut affaiblir le tissu et favoriser la formation de trous dans les feuilles.
  • Illuminez les feuilles blanches avec de l'eau de Javel à l'oxygène.
  • Évitez de trop sécher les feuilles ou de les sécher à haute température, ce qui entraînerait des plis et une usure prématurée. Au lieu de sécher à haute température pour la désinfection, suspendre les draps au soleil ou les repasser après le séchage.
crédit: Gary Conner / Photodisc / GettyImagesSunlight désinfecte naturellement le tissu.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: A quelle fréquence doit-on laver les draps et les serviettes de toilette ? (Avril 2024).