Que faites-vous lorsque votre chauffe-eau éclate?

Pin
Send
Share
Send

Quand un chauffe-eau éclate, la cause n'est pas toujours apparente. Un thermostat défectueux pourrait entraîner la surchauffe de l'élément chauffant, ce qui rendrait le volume à l'intérieur du réservoir trop important pour que les joints soient maintenus, ou un raccord pourrait s'être corrodé, provoquant une fuite importante. Quelle que soit la cause du problème, vous devez toutefois agir rapidement pour éviter de nouveaux dommages à votre maison.

Déplacer rapidement pour désactiver un chauffe-eau éclaté.

Arrêt du débit d'eau

Localisez le tuyau d'alimentation en eau froide. Ce tuyau relie la conduite d’eau principale au sommet du chauffe-eau. Lorsqu'il fonctionne correctement, l'eau cesse de couler lorsque le réservoir est plein, mais à cause de l'éclatement de celui-ci, le réservoir pousse l'eau dans la pièce dès qu'elle sort du tuyau. Fermer la conduite d'alimentation en eau froide en tournant la vanne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus tourner. Cela arrêtera le flux d'eau qui continue de remplir le chauffe-eau et se répandra des coutures éclatées.

Couper le courant

L'élément chauffant électrique ou au gaz peut poser un nouveau risque pour votre maison s'il continue à fonctionner. Il peut rester chauffé longtemps après la fuite d'eau du réservoir. Cela peut entraîner un gaspillage d'énergie et, dans le pire des cas, déclencher un incendie. L'élément chauffant s'éteint normalement lorsque l'eau atteint une certaine température, mais si votre réservoir éclate à cause d'un thermostat défectueux, il ne se fermera probablement pas. Localisez et retournez le disjoncteur du réservoir d’eau chaude dans votre boîtier de disjoncteur électrique. Si le chauffe-eau est alimenté au gaz, fermez la conduite de gaz qui y mène et quittez la maison jusqu'à ce que l'odeur de gaz naturel ait complètement disparu.

Nettoyer

Enlevez tous les meubles, boîtes ou autres objets récupérables non endommagés de la zone endommagée par l'eau. Prenez des photos des objets endommagés; ainsi que les murs, les sols et autres accessoires couverts ou imbibés d'eau. Les photos aideront la compagnie d'assurance de votre propriétaire à déterminer le coût de réparation ou de remplacement des objets. Utilisez un aspirateur sec / humide pour éliminer l'eau stagnante de la zone autour du réservoir et de toute zone recouverte de moquette où l'eau s'est infiltrée. Exécutez un déshumidificateur, si vous en avez un, pour empêcher la croissance de moisissure.

Faire une réclamation d'assurance

Contactez votre agent d’assurance ou votre compagnie pour faire une réclamation. Même si vous pensez ne pas avoir subi de perte, la compagnie d’assurance enverra probablement une équipe d’experts en restauration pour extraire l’humidité excessive de vos murs et de votre sol. Ne jetez pas votre réservoir d'eau chaude. L’expert en assurance devra le consulter pour déterminer la cause de l’éclatement et déterminer si la société paiera les dommages causés par celui-ci. Le coût du chauffe-eau lui-même n’est pas susceptible d’être couvert, mais presque tout ce qui a été endommagé par l'eau sera couverte, moins votre franchise. Un expert en assurance se rendra chez vous pour évaluer les dégâts. Montrez à l'ajusteur les photos que vous avez prises et répondez à toutes les questions qu'elle pourrait avoir.

Pin
Send
Share
Send