Une maison audacieuse à Vancouver devient un projet partagé entre l'architecte et ses propriétaires

Pin
Send
Share
Send

Après s'être rencontrés à Berlin, un couple s'est installé à Vancouver dans l'intention d'acheter une maison qu'ils pourraient agrandir à terme. Ils ont pensé à ajouter une suite familiale ou un studio, une pièce dans laquelle le mari pourrait travailler à la photographie ou à la peinture et où sa femme pourrait se concentrer sur son travail d'architecte paysagiste et de professeur. La propriété qu'ils ont trouvée ne se trouvait qu'à quelques pâtés de maison de l'endroit où le mari avait grandi, mais ses plafonds bas au sous-sol et son jardin remarquable ont poussé les deux hommes à embaucher D'Arcy Jones et son entreprise éponyme pour ouvrir et personnaliser le site. Ils voulaient "créer autant de valeur, de variété, de texture et d'espace de vie familial que leur budget modeste leur permettrait", a déclaré M. Jones. Il a décidé de préserver la grande majorité de la structure existante en finalisant l'aménagement de trois chambres et d'un grenier qui sert aussi d'espace de travail et de salle de jeux. Il a également inclus des matières premières pour compléter un schéma de conception caractérisé par des couleurs vives qui reflètent la collection d'art du couple. Tout au long de tout cela, Jones s'est lié d'amitié avec le couple - ce qui est une chance pour tout le monde, car le rêve initial d'une plus grande superficie pourrait encore être sur la table. "C'est une maison sans chichis et imparfaite", a déclaré Jones. "Cela pourrait ne jamais être achevé à bien des égards, mais cela n'enlève rien à sa puissance."

Slideshow8 Photoscredit: Martin Tessler

Le cèdre rouge occidental teinté sur mesure par Jones pour le revêtement de la maison et a créé la clôture avec du béton coulé sur place. La maison fait partie d'un quartier qu'il décrit comme "une zone de la classe ouvrière terre-à-terre, qui est gentrifiante, mais qui reste vivante et intéressante."

crédit: Martin Tessler

Le travail sur mesure de Jones a également été étendu aux portes françaises, réalisées avec du sapin de Douglas et finies avec du verre de Clear Look Wood Windows.

crédit: Martin Tessler

Jones et le propriétaire ont travaillé ensemble sur le revêtement de sol en béton in situ qui s’étend sur le rez-de-chaussée sous des solives en sapin de Douglas sablées. La table et les chaises sont en bouleau plaqué d’Artek.

crédit: Martin Tessler

Le propriétaire a décidé de transformer l'ancienne table à dessin de son père en îlot dans la cuisine. Il se trouve sous une lampe d'époque d'une caserne de pompiers de Chicago et est groupé avec deux tabourets jaunes de CB2. Les armoires supérieures sont aménagées dans "Sempreverde" par Abet Laminati.

crédit: Martin Tessler

Le salon comprend une paire de "chaises Barcelona" créées par Mies van der Rohe et fabriquées chez Knoll.

crédit: Martin Tessler

Jones considère la maison comme un "projet de recyclage à grande échelle", estimant qu'environ 90% de l'empreinte d'origine était préservée. Les propriétaires souhaitaient que leur propriété soit «distinctive, brute et pleine de lumière», a-t-il déclaré, particulièrement capturé dans le salon.

crédit: Martin Tessler

Un mur-rideau CGS de Colin Campbell comprend les fenêtres triangulaires qui éclairent la salle de jeux et le bureau communs. Les revêtements en caoutchouc noir forment le revêtement de sol qui pardonne.

crédit: Martin Tessler

Jones a personnalisé la nuance noire Benjamin Moore qui recouvre l'extérieur de la maison.

Pin
Send
Share
Send