Comment abaisser le matelas sur un sommier

Pin
Send
Share
Send

Les cadres de lit sont construits de différentes manières. Sur certains, le matelas et le sommier reposent sur des rails en bois vissés dans les côtés du lit. D'autres ont un cadre en métal qui se boulonne aux rails du cadre. Dans certains cas, il n’existe aucun moyen de déplacer la balustrade des longerons du lit. Des mesures drastiques sont donc nécessaires pour abaisser la hauteur du matelas dans le sommier.

Abaisser la hauteur du matelas peut aider les jeunes enfants à se mettre au lit.

Étape 1

Retirez la literie, le matelas et le sommier du cadre du lit et placez-les sur le côté.

Étape 2

Inspectez l'intérieur des longerons. Si des bandes de bois sont fixées sur les côtés du châssis pour maintenir le sommier en place, vérifiez si les bandes sont bien vissées. Si les bandes de bois ont des vis, retirez-les avec un tournevis et placez-les sur le côté. Si les rails en bois ne comportent pas de vis, ils sont probablement collés à l'aide de goupilles. Vous ne pouvez pas enlever les rails en bois. Si tel est votre cas, passez à l'étape 6. Si un cadre en métal est fixé sur les longerons du cadre pour retenir le sommier, retirez les vis ou les boulons maintenant le rail du cadre en place et réglez les boulons sur le côté.

Étape 3

Mesurez-vous à partir de chaque trou de montage avec un ruban à mesurer et placez une marque à l'intérieur du rail du cadre. Par exemple, si vous souhaitez abaisser le matelas de cinq pouces, placez la marque à cinq pouces au-dessous du trou. Vous n'êtes limité que par la largeur du rail du cadre dans la mesure où vous pouvez baisser le matelas dans le cadre du lit.

Étape 4

Percez des trous pilotes d'environ la moitié du diamètre des vis ou des boulons utilisés pour maintenir les rails du sommier en place.

Étape 5

Placez les rails en bois ou le cadre métallique contre les rails du cadre et alignez le rail avec les nouveaux trous. Fixez le rail ou le cadre au cadre du lit avec les vis ou les boulons d’origine.

Étape 6

Mesurez les pieds du lit avec un ruban à mesurer et placez une ligne indiquant la distance à laquelle vous souhaitez abaisser le matelas. Par exemple, si vous souhaitez baisser la hauteur du matelas de cinq pouces, placez une marque sur chaque pied à cinq pouces du sol. Coupez les pieds à la marque avec une scie à bois plate, puis éliminez toutes les aspérités avec du papier de verre. Ceci s'applique uniquement aux lits avec des cadres en bois desquels vous ne pouvez pas retirer les rails du sommier.

Étape 7

Placez le sommier, le matelas et la literie sur le cadre du lit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment réparer ou renforcer un lit (Avril 2024).