Arroser les arbres d'agrumes

Pin
Send
Share
Send

Que vous cultiviez des agrumes à des fins commerciales ou que vous cultiviez un seul arbre dans votre jardin, arroser excessivement vos agrumes peut causer de graves problèmes. Un arrosage excessif sature non seulement votre arbre, mais le sol qui l’entoure, ce qui provoque d’autres déséquilibres. Si vous pouvez reconnaître les symptômes d'une trop grande quantité d'eau, vous pouvez corriger la situation avec votre citronnier avant que d'autres problèmes ne surviennent.

Les agrumes ont besoin de la juste quantité d’eau pour rester en bonne santé et porter leurs fruits.

Symptômes

Rechercher des problèmes avec les feuilles de votre agrume. Si elles semblent cesser de croître ou de prospérer, vérifiez la couleur. Le jaunissement des feuilles ou des feuilles cassantes peut indiquer que votre arbre à agrumes a eu trop d'eau. Si les feuilles commencent à tomber ou semblent pousser dans des configurations inhabituelles, cela peut être un autre indicateur d'un excès d'eau. Si votre citrus porte déjà des fruits, examinez-les. S'il commence à tomber de l'arbre avant qu'il ne soit mûr ou si le fruit commence à se fendre, votre arbre a peut-être été trop arrosé. Soyez également attentif aux signes de maladie dans votre arbre d'agrumes.

Résultats de l'arrosage excessif

Un arrosage excessif peut causer de nombreux problèmes à votre citronnier, tels que des niveaux réduits d'oxygène, la chlorose ferreuse et la pourriture des racines ou du pied. La pourriture des racines est une maladie fongique qui se produit sous la limite du sol sur le tronc de votre arbre. Il peut progresser vers le bas le long de la structure racine s'il n'est pas contenu rapidement. La pourriture des racines se nourrit de l'écorce de l'arbre et l'empêche d'absorber les nutriments et l'eau.

Une trop grande quantité d’eau dans le sol élimine les réserves de fer dont votre citronnier a besoin pour rester en bonne santé. Le signe le plus évident de la chlorose ferreuse est que les feuilles de l’arbre commencent à jaunir mais que les veines restent vert clair. Les feuilles peuvent également tomber et l'arbre devient grêle.

Bon arrosage

Vous pouvez trouver un compteur d'eau dans n'importe quel magasin de rénovation domiciliaire ou domestique. Ces compteurs sont simples à utiliser. insérez simplement le poteau fin dans le sol et l'aiguille indique le niveau d'humidité dans le sol. Lorsque vous arrosez votre citronnier, arrosez-le près de la ligne d'égouttement et laissez-le pénétrer dans le sol. Au lieu d'un arroseur ou d'un tuyau d'arrosage pour arroser votre arbre, utilisez un tuyau d'arrosage pour vous assurer que votre arbre aura de l'eau à ses racines. Laissez le sol sécher entre les arrosages pour que l'air puisse pénétrer dans le sol et atteindre les racines. Utilisez votre compteur d'eau pour mesurer le niveau d'humidité du sol entre les arrosages.

Pin
Send
Share
Send