Comment planter des jonquilles

Pin
Send
Share
Send

Les jonquilles (Narcissus spp.) S'épanouissent à la fin de l'hiver et au début du printemps, parsemant les paysages de tâches ensoleillées. Selon la variété, ces bulbes pérennes à vie longue peuvent être résistants des zones de rusticité 3 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Placés en bordure de jardins ou traversant des forêts claires, les jonquilles ne demandent qu’un soleil abondant et un bon drainage. En échange, ils offrent des années de floraison printanière fiables.

Calendrier et préparation

La plupart des jonquilles nécessitent des semis d'automne pour la floraison au printemps suivant. Une fois que la température du sol a atteint 60 degrés Fahrenheit, les jonquilles peuvent pénétrer dans le sol. Cela se produit normalement environ six à huit semaines avant que le sol ne gèle dans votre région. Les températures fraîches découragent la croissance en surface, mais permettent aux racines de s'établir avant l'hiver. Les jonquilles profitent du plein soleil et d’un sol bien drainé, riche en matière organique. Couchez 2 à 4 pouces de compost organique dans un jardin ensoleillé, puis travaillez-le dans les 12 pouces supérieurs du sol. Tout ce dont un bulbe en bonne santé a besoin pour sa première saison est stocké à l'intérieur. Aucun engrais supplémentaire n'est nécessaire au moment de la plantation.

Sélection de l'ampoule

Lors du choix des jonquilles pour la plantation, gardez à l'esprit les zones de culture recommandées. La plupart des jonquilles ont besoin de réfrigération hivernale pour se fixer au printemps. La plantation d'automne fournit ce traitement par le froid naturellement lorsque les jonquilles sont plantées dans des zones appropriées. Choisissez toujours des ampoules de grande taille, fermes et sans dommages pour obtenir les meilleurs résultats. Équilibrez les variétés à floraison précoce avec les bloomers de mi-saison et de fin de saison pour étaler les périodes de floraison et prolonger votre présentation de jonquille au printemps. Les hivers en climat chaud manquent de suffisamment de froid pour la plupart des variétés de jonquilles. Évitez les déceptions en choisissant des variétés aux climats chauds ne nécessitant pas de refroidissement hivernal, ou plantez des bulbes de jonquilles pré-réfrigérés chaque année.

Plantation et espacement

La profondeur des trous de plantation de jonquilles dépend de la taille des bulbes eux-mêmes. Plantez des bulbes trois fois plus profond que leur hauteur. Par exemple, un bulbe de 2 pouces de hauteur devrait être planté - pointu au sommet - dans un trou de 6 pouces de profondeur avec 4 pouces de sol au-dessus de celui-ci. Creusez des trous individuels ou creusez une grande surface à la fois. Espacer les bulbes de jonquilles d'environ trois fois la largeur de l'ampoule ou de 4 à 6 pouces entre eux. Couvrir les bulbes avec de la terre et appuyez doucement. Pour un look naturel dans les pelouses ou les bois, plantez des vagues qui imitent les jonquilles naturalisées ou jetez une poignée de bulbes dans l’air et plantez-les à l’atterrissage.

Soins post-plantation

Arrosez les bulbes de jonquille au moins une fois après la plantation, mais faites-le légèrement. Ne laissez jamais les bulbes avec un sol détrempé. Dans la plupart des régions, les précipitations automnales et hivernales fournissent toute l'humidité nécessaire jusqu'au printemps. Paillez la zone avec une couche de paillis organique de 2 à 3 pouces pour réguler la température du sol et retenir l'humidité. Les aiguilles de pin, l’écorce de pin hachée ou le compost organique donnent de bons résultats. Les cerfs et les rongeurs évitent les jonquilles. Aucune protection supplémentaire n'est donc nécessaire contre les maraudeurs. À l’arrivée du printemps, complétez les précipitations afin que les jonquilles reçoivent un demi-pouce d’eau par semaine pendant leur croissance active. Une couche de compost printanier de 2 à 3 pouces fournit des nutriments pour les années à venir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter vos bulbes : tulipes, jonquilles, narcisses, jacynthes ? (Avril 2024).