Comment construire une maison de chardonneret

Pin
Send
Share
Send

Les chardonnerets nichent généralement dans des troncs d'arbres morts, dans des recoins de branches d'arbres ou dans des endroits cachés comme les avant-toits d'une maison. Ils le font pour des raisons de sécurité et d’habitude. Il est logique qu'un nichoir ou un nichoir conçu pour les chardonnerets jaunes ressemble à un endroit que les oiseaux choisiraient naturellement. Apprenez à construire un nichoir en bois: si le nichoir et son ouverture ressemblent à des environnements spécifiques, et s’il est correctement monté, vous avez de bonnes chances que les chardonnerets nichent dans votre nichoir fait main.

Instructions

Étape 1

Coupez des morceaux pour les murs principaux de votre nichoir. Coupez sept morceaux de pin épais 3/4 pouces à 6 pouces x 2 1/4 pouces. Couper une pente de 45 degrés à une extrémité de chaque pièce pour accueillir le toit. Couper chaque pièce à un angle de 15 degrés de chaque côté. Cela donnera à la volière un effet arrondi une fois construit.

Étape 2

Couper le mur du fond Coupez un morceau de pin épais 3/4 pouces à 10 pouces x 8 1/4 pouces pour commencer. À six pouces du bas du tableau, faites une marque avec votre crayon. À partir de ce point, coupez les côtés du plateau en oblique pour obtenir un angle de 45 degrés au sommet. Cela adaptera votre toit incurvé.

Étape 3

Collez les sept murs principaux ensemble, en laissant une ouverture pour le mur arrière de votre nichoir.

Étape 4

Colle dans le mur arrière, ce qui devrait s'insérer dans la courbe faite par les murs principaux.

Étape 5

Une fois que le cadre du nichoir est collé, enveloppez-le dans du ruban adhésif pour laisser la colle prendre.

Étape 6

Couper les tuiles de toiture. Vous aurez besoin de 15 pièces de bois de 9 1/4 po x 1 1/8 po, d’une épaisseur de 3/4 po. Couper les carreaux à un angle de 12 degrés, de sorte que le côté supérieur est pointu à une extrémité et à plat de l'autre. Pour les côtés des tuiles, coupez à un angle de six degrés pour qu'elles soient posées à plat sur un toit.

Étape 7

Ajustez les carreaux sur votre nichoir pour vous assurer qu’ils ont la bonne taille et qu’ils reposent ensemble. Si cela vous va, collez-les. Utilisez du ruban adhésif pour garder les pièces ensemble jusqu'à ce que la colle sèche.

Étape 8

Enlevez le ruban-cache et poncez le toit jusqu'à l'obtention d'une surface lisse.

Étape 9

Percez un trou de 1 1/2-inch dans un des murs du nichoir comme entrée. Percez un trou de 1/4-inch juste en dessous du premier trou. Poussez votre perche pour oiseaux (cheville) dans ce trou et collez-la là. Percez un deuxième trou de 1/4 de pouce à l'arrière de la volière, à utiliser pour l'attacher à un arbre.

Étape 10

Coupez la base de la volière à l'aide du contreplaqué. Coupez le contreplaqué pour qu'il s'ajuste sur l'ouverture au fond du nichoir. Ne collez pas ceci sur - utilisez des clous ou des vis pour pouvoir enlever le fond du nichoir et le nettoyer de temps en temps.

Étape 11

Colorer ou vernir votre nichoir pour protéger le bois des éléments. Assurez-vous que votre teinture ou votre vernis est non toxique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fabrication cage chardonneret en bois (Mai 2024).