Comment faire pousser des arbres de limes clés à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Les tilleuls clés constituent un excellent ajout au répertoire de tout jardinier amateur: les fleurs blanches qui fleurissent sont odorantes et produisent de petites limes à la peau fine, plus douces que n'importe quelle lime persane que vous pourriez acheter au supermarché. Même si un jardinier débutant a plus de chance d'acheter un tilleul clé âgé d'au moins deux ans, un jardinier attentif et plus expérimenté peut être récompensé par la culture d'un tilleul clé à partir de graines. Et comme les graines de citron vert sont poly embryonnaires, elles vont germer plus d’un plant de chaque graine. Les tilleuls clés fonctionnent mieux dans un climat méditerranéen, ce qui signifie qu'ils ont besoin d'une chaleur constante et de beaucoup de lumière directe du soleil. Si vous ne vivez pas dans ces conditions et que vous ne pouvez pas les simuler à l'intérieur, il n'est pas recommandé de faire pousser des tilleuls clés.

Semis de citron vert. Image reproduite avec l'aimable autorisation de gunsamaster.

Étape 1

Remplissez le pot avec de la terre. Faites un trou avec votre index au centre du sol en pot, environ un pouce de profondeur.

Étape 2

Mettez une graine de citron vert dans le trou et recouvrez-la de terre. Ne pas tasser le sol; simplement couvrir la graine.

Étape 3

Arrosez les graines et le sol environnant jusqu'à ce que l'eau commence à filtrer au fond du pot. Laissez l'eau s'écouler; puis placez le pot sur votre rebord de fenêtre le plus ensoleillé et le plus chaud.

Étape 4

Arrosez le pot régulièrement, en gardant le sol humide à peine sec. Ne laissez pas le sol trop desséché ou trop gorgé d’eau, car les tilleuls principaux aiment les conditions humides et chaudes avec un bon drainage.

Étape 5

Continuez à entretenir vos pots et après environ huit jours, la graine devrait commencer à germer. Préparez-vous à attendre jusqu'à deux semaines avant de voir des plantules remonter dans le sol.

Étape 6

Achetez un engrais à base d'agrumes riche en azote. Nourrissez la plante conformément aux instructions sur l'étiquette, car les engrais varient en fonction de la marque et de la concentration des aliments végétaux.

Étape 7

Continuez à arroser la plante régulièrement à mesure qu'elle grandit. Lorsque les arbres commencent à devenir plus forts et semblent être inhibés les uns par les autres en raison du manque d’espace (pousses tordues ou pliées, ou se pressant les uns contre les autres), retirez délicatement tous les arbres sauf un et les repiquez correctement. pots de pouce.

Pin
Send
Share
Send