Comment nettoyer la pierre naturelle

Pin
Send
Share
Send

La pierre naturelle fait référence à la pierre non traitée, non polie et non scellée. Ce type de pierre peut être trouvé sur les cheminées et les foyers, comme les cailloux dans les douches de salles de bains, les murs ou les murs courts dans les espaces intérieurs / extérieurs et dans de nombreuses applications en extérieur. Le nettoyage est particulièrement important autour de la cheminée à cause de la suie et de la fumée et à l'extérieur car la moisissure et la moisissure se forment dans les endroits ombragés et les pièces extérieures sont sensibles aux taches causées par la nourriture, le vin, les peintures et les taches. Le nettoyage de la pierre naturelle autour du foyer et à l’extérieur doit être traité différemment.

Cheminée en pierre naturelle.

Étape 1

Éloignez les meubles, tapis et accessoires proches de la zone. Protégez la zone dans laquelle vous allez travailler en utilisant des toiles de protection autour de votre zone de travail immédiate. Limitez votre nettoyage intense aux seules pierres qui nécessitent un nettoyage. Faites un nettoyage moins intensif sur le reste. Ventilez votre pièce en ouvrant les portes et les fenêtres.

Étape 2

Saturez votre pierre et votre coulis avec de l'eau jusqu'à ce qu'ils n'absorbent plus l'eau. Si vous essayez de nettoyer les pierres sèches, les pierres poreuses et le coulis peuvent aspirer la saleté nouvellement liquéfiée plus profondément dans la pierre et le coulis. En trempant la pierre, le liquide sale restera à la surface.

Étape 3

Porter une protection, appliquer un nettoyant moussant pour salle de bain et frotter. Enlevez la saleté rapidement et ne laissez pas de traînées couler le long de la face de roc / coulis. Utilisez votre éponge pour créer un barrage sous la pierre sur laquelle vous travaillez et nettoyez au fur et à mesure. Selon votre style de pierre (roche de rivière ou roche brute), ce nettoyant peut être suffisant. Sinon, pendant que vos pierres sont encore mouillées, utilisez votre bateau à vapeur. La plupart des machines à vapeur ont des accessoires portatifs et certaines ont des serviettes amovibles. Ceux-ci fonctionnent bien verticalement aussi bien qu'horizontalement. La chaleur, le nettoyant et le récurage nettoieront presque tout. Rincez bien la pierre sur laquelle vous travaillez et voyez comment elle fonctionne.

Étape 4

Rincez soigneusement votre foyer nettoyé. Si cela nécessite toujours plus d'attention, utilisez Sure Klean pour les foyers. Assurez-vous que vos pierres sont bien mouillées et gardez-les mouillées pendant le nettoyage. Suivez les suggestions de temps du fabricant.

Étape 5

Appliquez Bar Keepers Friend aux zones affectées de votre coulis après avoir rincé les autres nettoyants - ne mélangez jamais les produits. Suivez les instructions pour le meilleur résultat. Vous pouvez appliquer une petite quantité d’agent de blanchiment dilué sur les taches persistantes, mais rappelez-vous que l’agent de blanchiment éclaircit et modifie la couleur des pierres et du coulis, ne le faites que pour un problème spécifique. Vous pouvez diluer le TSP ou l’acide phosphorique avec de l’eau comme nettoyant. Testez d'abord dans une région éloignée. Bar Keepers Friend n'est pas bon pour le marbre ou les métaux.

Étape 6

Faites un cataplasme de terre de diatomée humide et de votre produit de nettoyage. Mélangez la terre avec de l’eau de savon diluée de votre seau jusqu’à ce que l’argile soit humide. Il devrait toujours rester ensemble dans un bloc, mais être humide au toucher. Appuyez sur votre cataplasme dans toute tache persistante sur vos pierres mouillées et couvrez l'endroit avec du plastique pour le garder humide. La terre de diatomées attirera la tache. Vous pouvez appliquer cela avec n'importe quel nettoyant qui peut rester sur la pierre pendant une période de temps sans causer de problèmes. Il fonctionne bien avec les nettoyants spécifiques aux pierres à pH neutre.

Étape 7

Protégez la zone dans laquelle vous allez travailler en enlevant les pots de fleurs, les meubles ou les objets meubles et en recouvrant les arbustes plus grands de toiles de protection ou de bâches en plastique. Limitez votre nettoyage intense aux seules pierres qui nécessitent un nettoyage. Faites un nettoyage moins intensif sur le reste.

Étape 8

Saturez votre pierre et votre coulis avec de l’eau afin qu’elle n’absorbe plus l’eau. Arrosez votre pierre jusqu'à ce qu'elle n'accepte plus l'eau. Si vous nettoyez les pierres sèches, les pierres poreuses et le coulis peuvent aspirer la saleté nouvellement liquéfiée plus profondément dans la pierre et le coulis. En trempant la pierre, le liquide sale restera à la surface.

Étape 9

En portant des vêtements de protection, utilisez vos brosses à récurer et un mélange eau / pH neutre (comme recommandé pour votre application sur l’emballage). Essayez d'éliminer et d'atténuer autant que possible la tache, la moisissure ou la moisissure. Rincez fréquemment avec de l’eau propre et ne laissez pas les liquides sales couler sur vos pierres.

Étape 10

Appliquez de l’acide muriatique (mélangé selon les recommandations de l’emballage de votre application). N'oubliez pas que les acides éliminent ce qu'ils rencontrent et que vous essayez uniquement d'enlever une tache. Gardez votre zone de travail bien rincée avec un tuyau.

Étape 11

Utilisez un nettoyeur haute pression si vous n'avez pas besoin d'acide muriatique et pour le nettoyage en général. Ajoutez un nettoyant pH neutre à l'eau pour améliorer le nettoyage. Ne vous attardez pas sur les pierres ou le coulis, car les laveuses à pression peuvent réduire ou desserrer les joints. La laveuse à pression est généralement utile pour réduire la plupart des taches, peintures et marques extérieures. En cas de taches importantes, envisagez d'appliquer un scellant pour réduire les taches une fois que vos pierres seront propres.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer et recharger ses pierres (Mai 2024).