Remèdes à la maison pour l'odeur d'urine de chat mâle

Pin
Send
Share
Send

Si vous vivez avec des chats mâles, alors vous connaissez probablement l'odeur de l'urine de chat mâle. Même confinée à une litière, l'odeur d'urine peut être un problème. Cependant, si le chat urine ou se vaporise à l'extérieur de la litière, l'urine peut s'infiltrer dans la surface touchée et laisser une odeur persistante pendant des années. Un traitement approprié de cette odeur d’urine de chat est le seul moyen de l’empêcher de devenir un problème durable. Bien qu'il existe de nombreux produits disponibles pour éliminer cette odeur caractéristique, vous pouvez également faire le travail avec des objets que vous avez probablement déjà à la maison.

Les odeurs d'urine de chat mâle font des ravages chez vous.

Le vinaigre

Le vinaigre blanc distillé est un désinfectant naturel. Il détruit les bactéries dans l'urine de chat qui créent des odeurs persistantes d'urine de chat. Le vinaigre est sans danger pour les tissus et les tapis et ne nuit pas à la plupart des peintures ou des finis à base de bois. Le vinaigre blanc distillé est également efficace contre les odeurs d’urine des chats mâles et femelles. Vous pouvez appliquer viengar directement sur les taches, créer une solution composée d’une part d’eau et d’un vinaigre ou l’utiliser en combinaison avec d’autres éléments énumérés dans cet article pour éliminer les odeurs. Pour purifier l'air dans une pièce dégageant une odeur d'urine de chat mâle, laissez une tasse de vinaigre ouverte dans un endroit peu visible pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, le fameux anti-odeurs, est également très efficace contre les odeurs d’urine de chat mâle. Appliquez du bicarbonate de soude directement sur la tache, saupoudrez-le sur votre tapis et passez l’aspirateur au bout de 30 minutes, ou combinez du bicarbonate de soude et de l’eau à parts égales et appliquez la pâte sur les taches d’urine du chat. Vous pouvez également laisser un petit tas de bicarbonate de soude dans un coin discret d'une pièce pour éliminer les odeurs d'urine de chat mâle.

Plantes d'intérieur

Planter certains types de plantes dans des pots et les placer autour de votre maison aide à éliminer l’odeur laissée par l’urine des chats mâles. L'urine de chat mâle contient de fortes concentrations d'ammoniac, ce qui explique en partie sa mauvaise odeur. Les plantes comme les gerberas et les araignées sont particulièrement efficaces pour filtrer l'ammoniac présent dans l'air et pour éliminer les mauvaises odeurs d'une pièce. Placez les plantes dans les pièces où votre chat a pulvérisé ou eu des accidents, ou même placez-les dans la pièce avec le bac à litière pour aider à lutter contre les odeurs.

Pin
Send
Share
Send