Comment propager un palmier à Madagascar

Pin
Send
Share
Send

Originaire des terres tropicales arides du sud de Madagascar, le palmier de Madagascar (Pachypodium lamerei) n'est pas du tout un palmier, mais un arbre succulent de la famille des lauriers roses, Apocynaceae. Également appelé pied bot, le palmier de Madagascar se développe avec un tronc enflé bordé d'épines à trois grappes et de branches portant un groupe en spirale de fines feuilles vertes. Des fleurs blanches parfumées en forme de trompette se produisent en été. Il perd ses feuilles dans les douces gelées ou la sécheresse de l'hiver. À l’extérieur, dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, le palmier de Madagascar atteint environ 18 pieds de hauteur et 5 à 10 pieds de largeur. Il peut être cultivé à l'intérieur dans une pièce chaude et ensoleillée.

Le palmier de Madagascar est étroitement apparenté à la frangipanier (Plumeria spp.).

Boutures

Étape 1

Regardez à la base du tronc du palmier de Madagascar pour les petites compensations de plantes.

Étape 2

Détachez ou coupez les décalages de la base du tronc avec des cisailles et posez les boutures sur un morceau de papier journal. La sève saigne des compensations, mais le journal l'absorbera.

Étape 3

Sécher à l'air les blessures sur les coupures de compensation pendant quatre à huit jours. Une humidité ambiante élevée ou des températures fraîches prolongent le temps nécessaire pour que les plaies soient calleuses et sèchent complètement.

Étape 4

Remplissez un petit pot avec un mélange de terreau pour plantes succulentes / cactus, qui contient beaucoup de gravier et s'écoule librement.

Étape 5

Insérez une plante décalée dans le mélange de rempotage de manière à ce qu'elle reste droite et reste bien au chaud.

Étape 6

Arrosez légèrement le sol pour qu'il soit humide et placez le pot dans une fenêtre ensoleillée et chaude à l'intérieur ou à l'extérieur sur la terrasse.

Étape 7

Vérifiez chaque semaine la jeune plante et arrosez-la au besoin pour garder le sol humide. Si la température dépasse 85 degrés Celsius, un arrosage quotidien peut être nécessaire pour maintenir le sol à peine humide. Pendant les mois d'hiver les plus froids, privilégiez le sous-arrosage, de sorte qu'aucune racine de tige ne se produise dans le sol humide et aux températures plus fraîches.

Semer des graines

Étape 1

Ramassez les gousses brunes et mûres (elles ressemblent à de petits concombres) des branches supérieures du palmier de Madagascar à la fin de l'été ou à la fin de l'automne. Laissez les gousses sécher à l'air complètement pendant une à quatre semaines pour qu'elles mûrissent, se fendent et révèlent les nombreuses graines à ailes blanches. Jeter les gousses qui noircissent et succombent à la pourriture.

Étape 2

Faites tremper les graines dans de l'eau chaude pendant 24 heures en les plaçant dans une petite tasse. Utilisez de l'eau non chlorée.

Étape 3

Remplissez un bac à graines avec du sable grossier et placez-le dans un endroit chaud et ensoleillé où les températures oscillent entre 70 et 80 degrés Fahrenheit. Selon le site web Plant of the Week, les graines de palmier de Madagascar semées mettent trois semaines à six mois pour germer à 72 degrés. Placez des trous dans le fond du bac à semences pour assurer un bon drainage.

Étape 4

Semez les graines de palme de Madagascar préalablement trempées dans le bac à sable humide, en les recouvrant d'un maximum de 1/4 de pouce de sable humide. Selon Cactus Art Nursery, à Ravenne, en Italie, les graines germent en trois ou quatre jours à peine. La germination sporadique des graines se poursuit jusqu'à six mois après le semis.

Étape 5

Humidifiez le sol sablonneux du bac à graines au besoin pour le garder humide jusqu'à la germination des graines. Remplissez un vaporisateur avec de l'eau à la température ambiante et utilisez-le pour une application précise de l'eau sur le sable sans perturber les particules de sable ou un arrosage excessif.

Pin
Send
Share
Send