Comment installer un plateau de compteur électrique

Pin
Send
Share
Send

Un boîtier de compteur électrique est parfois appelé un plateau de compteur électrique par les électriciens. Le boîtier du compteur électrique contient la prise du compteur électrique à laquelle le compteur électrique est branché. La prise du compteur électrique contient trois paires de cosses qui maintiennent les câbles électriques principaux partant de la prise de service. L'installation d'un boîtier de compteur électrique implique le montage du boîtier et de la colonne montante, puis le câblage des câbles allant au compteur. L'installation d'un boîtier de compteur électrique est une tâche qui nécessite une formation et de l'expérience en électricité. C'est pourquoi certains États ont besoin d'un électricien agréé pour effectuer cette tâche.

Le plateau de compteur électrique est un autre nom pour la boîte de compteur.

Étape 1

Placez la boîte de mesure sur un contreplaqué de 3/4 pouce d'épaisseur et tracez le contour de la boîte avec un crayon. Ajoutez un pouce supplémentaire de chaque côté du contour, puis coupez le contreplaqué le long du contour avec une scie à bois. Localisez le mur sur lequel vous souhaitez monter le compteur et déterminez l’emplacement des poteaux derrière le mur à l’aide d’un détecteur de montants. Marquez la position des crampons avec un crayon.

Étape 2

Tenez le contreplaqué debout contre le mur et alignez le contreplaqué verticalement et horizontalement avec un niveau. Clouer le contreplaqué sur les poteaux avec un marteau et des clous de 1 1/2 pouce. Placez le moyeu de la prise du compteur sur l'ouverture située en haut du boîtier du compteur et fixez-le à l'aide des vis fournies avec le moyeu.

Étape 3

Tenez la colonne montante verticalement au-dessus de la boîte de mesure et vissez-la sur le moyeu de la prise. Alignez le tuyau verticalement avec un niveau. Fixez un serre-câble près de chaque extrémité du tuyau et à 1/3 et 2/3 de la longueur du tuyau.

Étape 4

Montez au sommet du tuyau de conduit rigide à l'aide d'une échelle. Insérez l'extrémité de trois câbles dans l'ouverture au-dessus du tuyau de conduit rigide et déposez chaque câble vers le boîtier du compteur. Dévissez le couvercle du boîtier du compteur et tirez les câbles de l’intérieur du boîtier du compteur, mais laissez pendre 18 pouces de chaque câble au-dessus du tuyau. Tenez les câbles de 18 pouces et glissez-les à travers la sonde. Branchez le Weatherhead sur le dessus du tuyau de conduit.

Étape 5

Tenez les câbles à l'intérieur du boîtier du compteur. Faites passer les deux câbles noirs (chaud) à chaque cosse externe (chaude) sur la moitié supérieure de la prise du compteur, dans n’importe quel ordre. Faites passer le câble neutre ou noir avec du ruban blanc dans la cosse de borne centrale (neutre) située dans la partie supérieure de la prise du compteur.

Étape 6

Coupez les câbles avec une pince diagonale, puis dénudez l'extrémité de chaque câble d'un pouce d'isolant à l'aide du couteau utilitaire. Branchez chaque câble sur la cosse correspondante et serrez toutes les languettes avec une clé Allen.

Étape 7

Insérez les câbles partant du panneau électrique à travers l’ouverture située à la base du boîtier du compteur. Acheminez chaque câble noir (chaud) à chaque cosse externe située dans la partie inférieure de la prise du compteur. Faites passer le câble noir avec du ruban blanc (neutre) dans la cosse de borne centrale située dans la partie inférieure de la prise du compteur. Dénudez l'extrémité de chaque câble d'un pouce d'isolant et branchez tous les câbles dans les cosses correspondantes. Serrer toutes les oreilles avec une clé Allen.

Étape 8

Glissez le fil de terre partant des tiges de terre à travers l'ouverture située à la base du boîtier du compteur et enroulez-le autour de la vis de terre dans la prise du compteur. Serrez la vis, puis replacez le couvercle du boîtier du compteur. Appelez votre agence gouvernementale locale responsable des installations électriques pour faire inspecter le compteur.

Pin
Send
Share
Send