Comment teindre le bouche-pores

Pin
Send
Share
Send

Le bouche-pores teintable est un outil essentiel à utiliser lorsque vous travaillez avec des meubles en bois massif, des armoires, des revêtements de sol ou d'autres produits en bois pouvant être finis. Les enduits à bois comblent les bosses, fissures, trous, nœuds et autres défauts présents dans les produits en bois véritable. Le mastic est fait de bois véritable pour que toutes les couleurs de teinture se mélangent uniformément au bois massif environnant. Si un grand trou est rempli de mastic à bois sur une surface principale très visible sur un produit fini en bois massif et que le mastic à bois ne prend pas bien la couleur de teinture, le mastic à bois deviendra un défaut majeur contre le bois.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Prélevez une petite quantité de pâte à bois teintable dans la canette avec un petit couteau à mastic et étalez-la sur le trou, la fente ou la fissure dans le bois. Remplissez tous les autres trous de la même manière, en pressant le bouche-pores dans le trou jusqu'à ce que vous ayez complètement rempli le vide. Laissez le mastic à bois sécher complètement avant de passer à l'étape 2.

Étape 2

Appliquez un morceau de papier sablé de grain 150 sur une ponceuse de paume électrique et passez la ponceuse sur la surface du bois en ponçant dans le sens du grain. La ponceuse empêchera le papier de verre de causer des égratignures qui deviendraient évidentes lorsque vous appliquez la teinture sur le bois.

Étape 3

Retirez la sciure en soufflant le bois avec de l'air comprimé. Essuyez le bois avec un chiffon à épiler. Secouez souvent la poussière du chiffon pour éviter la propagation de la poussière de scie d'un endroit à un autre.

Étape 4

Secouez bien une boîte de teinture pendant environ deux minutes avant de l'ouvrir. Appliquez la teinture à bois avec un pinceau en mousse. Les brosses en mousse offrent un degré de contrôle que l'on ne retrouve pas avec les chiffons en tissu, et vous gaspillez moins de taches. Laisser la teinture reposer sur la surface du bois pour permettre une pénétration maximale dans le bois. Essuyez le bois avec un chiffon. Laisser la tache sécher pendant le temps recommandé indiqué sur la boîte de teinture.

Étape 5

Appliquez une deuxième couche de teinture sur les zones remplies si la différence de couleur entre le mastic et le bois est évidente. Ce n'est pas un problème commun.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuce bricolage : Comment fabriquer soi-même sa finition pour le bois (Avril 2024).