Comment peindre ou teindre une porte en acier pour lui donner l'aspect du bois

Pin
Send
Share
Send

Au lieu d’échanger une porte en acier contre une porte en bois, utilisez ce que vous avez: Donne à la porte une finition en simili-grain de bois avec de la peinture. N'importe quel type de porte en acier peut recevoir le traitement de faux bois - même une porte de garage.

Préparation de la zone de projet

  • Placez une toile sur le sol près de la porte et scotchez le cadre de la porte et le matériel avec du ruban adhésif pour peinture afin de le protéger de l'apprêt et de la peinture. Si vous ne souhaitez pas retirer la poignée de la porte, retirez-la pour simplifier le processus de peinture.
  • Poncez doucement une porte déjà peinte pour la rendre plus réceptive à l’apprêt. Si la porte est neuve, nettoyez-la avec un nettoyant ménager dégraissant doux; puis essuyez-le avec un chiffon humide.
  • Amorcez la porte avec un apprêt au latex résistant à la rouille - même si la porte est neuve et a été apprêtée à l'usine. Utilisez un apprêt extérieur si la partie de la porte qui reçoit le traitement de faux-bois fait face à l’extérieur. Laisser l'apprêt sécher complètement.

Choisir les couleurs de peinture

Créer le fini en faux bois nécessite deux couleurs de bois émaillées au latex et un vernis transparent au latex ou un scellant acrylique. Choisissez des peintures extérieures pour une surface extérieure et des peintures intérieures pour une zone de projet faisant face à l'intérieur de la maison. Pour déterminer les nuances de bois idéales, examinez une image ou une pièce de votre type de bois préféré. Choisissez la couleur de bois de fond plus claire comme couleur de base pour la porte. La seconde couleur plus foncée crée le grain, une fois que vous le mélangez avec un vernis transparent ou un scellant.

Créer la finition

Étape 1 Protégez avec du ruban adhésif

Couvrez toutes les zones que vous avez manquées précédemment, telles que les bords des fenêtres de la porte, avec du ruban adhésif pour peintre afin qu'elles ne se décolorent pas.

Étape 2: peignez la couleur de base

Versez un peu de couleur de base claire dans un bac à peinture et peignez complètement la porte à l’aide d’un pinceau. Si la porte a des panneaux surélevés, appliquez la peinture dans le sens que vous préférez pour le grain imitation bois - de cette manière, les coups de pinceau visibles ajouteront à l'effet grain.

Étape 3: peignez une chute de carton

Pour vous exercer, peignez plusieurs morceaux de carton de la même couleur de base que vous envisagez d’utiliser. Laisser la porte et le carton sécher complètement.

Étape 4: Créer le glaçage de grain

Versez une partie de la couleur du bois plus sombre et une quantité égale d'émail ou de mastic transparent dans un bac à peinture frais, en les mélangeant. Testez la couleur en y trempant la pointe d'un pinceau et en brossant des lignes droites sur le carton. Ajoutez plus de peinture pour rendre le mélange plus opaque ou plus d'additif transparent pour rendre le mélange plus translucide.

Étape 5: application du glaçage de grain

Appliquez une couche du mélange de glaçure en grain sur une zone de la porte dans la direction que vous préférez pour obtenir un effet de grain artificiel. Faites glisser un pinceau sec ou un outil à bascule en grain de bois à travers le vernis humide pour créer l'aspect du grain. Essuyez la brosse ou l’outil sur un chiffon après chaque passage pour éviter les taches de glaçure foncée sur la porte.

Étape 6 Continuer à créer le grain

Appliquez davantage de glaçure dans une zone adjacente, en brossant à nouveau dans la même direction pour obtenir un aspect de grain de bois uniforme. Faites glisser le pinceau ou l'outil à bascule à grain à nouveau dans le vernis. Continuez jusqu'à ce que toute la porte soit couverte. Laissez le glaçage sécher complètement avant de toucher la porte.

Pin
Send
Share
Send