Comment teindre les carreaux de céramique

Pin
Send
Share
Send

Une infusion de couleur peut faire des merveilles pour une pièce obsolète. En plus d'une couche de peinture fraîche sur les murs, un rénovateur peut choisir de donner un nouveau look au sol ou au dosseret avec des taches de carreaux de céramique. Tous les matériaux nécessaires à la coloration des carreaux de céramique se trouvent généralement dans un magasin de rénovation locale ou chez un fournisseur en ligne de confiance. Avec les fournitures appropriées et un peu d'effort, transformez un sol en céramique en environ une journée avec de nouvelles couleurs ou de nouveaux motifs pouvant durer jusqu'à 10 ans (voir référence 2).

Étape 1

Installez les carreaux dans une zone de travail séparée où le nettoyant, la (les) tache (s) et la couche transparente ne peuvent pas endommager les autres surfaces ou objets. Si les carreaux à tacher sont déjà installés, fixez une bâche ou du plastique sur les carreaux que vous ne prévoyez pas tacher.

Étape 2

Nettoyez soigneusement la surface des carreaux à tacher en portant des gants en caoutchouc et des lunettes de protection pour protéger les mains et les yeux. Les acides dans le nettoyant vont graver doucement la texture dans les carreaux qui les amènera à prendre la tache.

Étape 3

Vaporisez ou essuyez l'apprêt pour carrelage en céramique et laissez sécher pendant 45 minutes ou plus jusqu'à ce qu'il soit sec au toucher.

Étape 4

Peindre ou essuyer sur une tache de céramique. Laisser sécher pendant 20 à 30 minutes avant d'appliquer chaque couleur supplémentaire. Sécher les carreaux de céramique colorés pendant une heure.

Étape 5

Vaporiser sur deux couches de vernis en céramique, en laissant sécher la première couche avant la deuxième application. Laisser sécher les carreaux finis pendant au moins 24 heures.

Étape 6

Nettoyez la céramique avec une vadrouille ou un chiffon et de l'eau claire avant de marcher ou de déranger la surface.

Pin
Send
Share
Send