Comment réparer une lucarne en acrylique

Pin
Send
Share
Send

Les puits de lumière en acrylique constituent un moyen sûr d’apporter un éclairage supplémentaire dans un espace. Leur principal avantage est que leur potentiel de rupture est inférieur à celui du verre. Cependant, l'acrylique n'étant pas aussi dur que le verre, il a tendance à se rayer plus facilement. À la différence du verre, les fissures de l’acrylique peuvent être réparées avec du ciment acrylique à base de solvant. Les puits de lumière en acrylique rayés peuvent être polis, ce qui leur donne un "nouveau" look. Très peu de professionnels réparent les puits de lumière en acrylique, préférant les remplacer. Les puits de lumière sont chers à remplacer, mais en utilisant quelques outils et des colles peu coûteuses, les puits de lumière en acrylique peuvent être réparés facilement.

Les puits de lumière permettent une lumière supplémentaire dans une pièce.

Étape 1

Lavez la surface extérieure de la lucarne avec de l’eau et un détergent doux pour la vaisselle. Examinez la surface nettoyée pour déterminer où sont les dommages. Des fissures ont tendance à se former dans les coins ou dans d'autres zones soumises à des contraintes, telles que les trous percés pour les vis. Des égratignures ont tendance à se former au centre de la lucarne, en raison de la chute de débris.

Étape 2

Tamponnez l'extérieur de la lucarne avec un composé de polissage acrylique pour éliminer les rayures légères de la surface et aider à exposer les fissures qui doivent être collées. Appliquez une petite quantité de composé de lustrage sur la surface de la lucarne. En utilisant un chiffon 100% coton, frottez le composé sur et autour des égratignures. Essuyez tout composé résiduel laissé sur la surface.

Étape 3

Recouvrez de ruban adhésif les zones autour des fissures en utilisant du ruban-cache pour peintre afin d'éviter de renverser du ciment solvant acrylique sur la surface de la lucarne, ce qui risquerait de cicatriser l'acrylique.

Étape 4

Remplissez l'applicateur de bouteille à presser jusqu'à la moitié avec du ciment acrylique à base de solvant. Pressez la bouteille jusqu'à ce que le ciment soit près du sommet de la bouteille. Relâchez légèrement la pression de votre doigt sur la bouteille. Cela crée un vide qui empêche le ciment de se déverser lorsque la bouteille est retournée. Placez l'aiguille contre la fissure. Pincez un mince cordon de ciment dans l’espace en suivant la fissure. Répétez le processus pour toutes les fissures supplémentaires.

Étape 5

Retirez le ruban de masquage du peintre. Laissez le ciment sécher pendant 24 heures.

Étape 6

Polissez le ciment résiduel avec le composé de polissage acrylique. Laver à nouveau la lucarne.

Étape 7

Vérifiez que le calfeutrage autour de la base de la lucarne n'est pas endommagé. Les toits deviennent extrêmement chauds pendant les mois d'été, ce qui peut entraîner la séparation du calfeutrage de l'espace entre la lucarne et le cadre le tenant sur le toit. L'eau peut s'écouler à travers ce petit espace. Passez un nouveau cordon de mastic autour de ce joint en utilisant le pistolet à mastic. Si le vieux calfeutrage ne peut plus être réparé, tirez-le et appliquez une nouvelle perle. Laissez-le sécher. Inspectez le mastic pour vous assurer que l’espace autour du joint est scellé.

Pin
Send
Share
Send