Comment faire pousser un avocatier

Pin
Send
Share
Send

Les avocatiers (Persea americana) sont à feuilles persistantes et pousseront dans les zones de rusticité 8 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Leurs trois groupes, appelés «familles», portent le nom des régions où ils ont été cultivés pour la première fois: mexicain, guatémaltèque et antillais. Les avocats mexicains sont la famille la plus tolérante au froid.

credit: ClaraNila / iStock / GettyImagesLa plupart des avocatiers sont grands et peuvent produire plus de 200 avocats à maturité.

Il est préférable d'acheter un avocatier qui a été greffé sur un porte-greffe. Cela donnera des fruits trois à cinq ans après la plantation. Il est possible de cultiver un avocat à partir de graines, mais cela signifie une attente des fruits de cinq à 13 ans. Vous pourriez également avoir une surprise désagréable, car le fruit que vous obtenez peut ne pas correspondre à ce que vous attendiez, en raison de la pollinisation croisée.

Plantation

credit: vaeenma / iStock / GettyImagesLes jeunes plants d'avocatiers sont délicats et nécessitent une manipulation délicate lors de la plantation.

Lorsque vous plantez un avocatier, le moment choisi est important. Les plantes aiment les sols chauds et la lumière directe du soleil, mais les jeunes arbres peuvent souffrir de coups de soleil. Pour de meilleurs résultats, plantez votre arbre entre mars et juin, avant que le soleil de l'été ne soit au maximum. Les avocats ont besoin de plein soleil et de beaucoup d’espace libre: les plantes matures peuvent atteindre une hauteur de 20 mètres ou plus, selon la variété. Assurez-vous que votre arbre a assez de place pour se développer.

Les avocats ont besoin d'un sol bien drainé. Si votre sol est lourd ou se draine lentement, construisez un tas de terre d'environ 2 pieds de haut et 5 pieds autour pour améliorer le drainage. Une fois que vous avez choisi l'endroit idéal, creusez un trou suffisamment profond pour accueillir toute la motte de la plante. Faites un trou un peu plus large que nécessaire pour pouvoir y mettre la main. Placez délicatement le plant d’avocat dans le trou, en étant extrêmement doux avec les racines tendres; déranger le moins possible les racines de l'avocat lors de la plantation. Une fois que vous avez installé la plante, remuez le trou de plantation.

Le paillage

Les avocatiers ont des racines peu profondes qui bénéficient grandement du paillage. Immédiatement après la plantation de votre avocatier, étalez-le autour d'un paillis grossier. Le meilleur paillis pour les avocats est le bois, avec des morceaux d'environ 2 pouces de diamètre. Les paillis de fèves de cacao et d'écorce d'arbre sont d'excellents choix. Faites le paillis d'environ 6 pouces de profondeur et maintenez-le 6 à 8 pouces du tronc de l'arbre.

Arrosage

Comme la plupart des plantes, les avocats ont besoin d'un arrosage en profondeur immédiatement après la plantation. Toujours bien imbiber le sol autour de votre avocat lors de l'arrosage, puis laissez sécher le sol avant d'arroser à nouveau la plante. Testez le sol avant d'arroser en ramassant une poignée et en la pressant. Si elle conserve sa forme, évitez l'arrosage. Si le sol s'effrite lorsque vous le laissez partir, vous pouvez arroser votre arbre en toute sécurité. Il peut être nécessaire d'irriguer les jeunes arbres deux à trois fois par semaine, mais effectuez toujours une vérification du sol, car les avocats n'aiment pas les pieds mouillés. Votre arbre aura besoin d'être arrosé moins souvent, environ une fois par semaine, lorsqu'il atteint l'âge d'un an. Les jeunes arbres retiennent environ 2 gallons d’eau dans leurs racines et en consomment une par jour. Les arbres matures ont besoin d’environ 20 gallons d’eau par jour pendant la saison de croissance.

Fertilisation

Ne fertilisez pas votre avocatier avant l'âge d'un an. Fertiliser trop tôt peut endommager votre jeune plant. Lorsque vous commencez à fertiliser votre arbre, utilisez un engrais équilibré composé à parts égales d'azote, de phosphore et de potassium (étiqueté NPK sur l'emballage de l'engrais). Recherchez un engrais étiqueté 10-10-10 ou 15-15-15. Une combinaison 10-10-10 indique que votre engrais contient 10% d'azote, 10% de phosphore et 10% de potassium.

Votre arbre aura besoin d'une livre d'azote réel par an. Pour déterminer la quantité d'azote que votre arbre reçoit, multipliez le poids de votre sac d'engrais par le pourcentage d'azote qu'il contient. Cela vous indique combien de livres d'azote sont dans le sac d'engrais. Un sac de 10 livres d'engrais 10-10-10 contient 1 livre d'azote. (10 livres x 10% = 1) Vous pouvez également utiliser une calculatrice en ligne, comme celle-ci. Peu importe que vous appliquiez l'engrais une seule fois ou que vous appliquiez plusieurs applications plus petites, à condition que l'arbre reçoive 1 livre d'azote réel.

Les avocatiers souffrent souvent d'une carence en zinc et peuvent avoir besoin d'un supplément de zinc en plus d'un engrais. Pour remédier à cette carence, appliquez une demi-livre de sulfate de zinc autour de votre arbre une fois par an et arrosez-la. Vous pouvez trouver du sulfate de zinc dans votre centre de jardinage ou dans votre magasin d’équipement agricole.

Récolte

crédit: barmalini / iStock / GettyImagesSélectionnez des avocats lorsque leur peau se ternit et qu'ils commencent tout juste à se ramollir.

Le temps de récolte varie d'une famille d'avocats à l'autre. Tous les plants d’avocat produisent des fleurs jaune-vert avant de porter des fruits. Les plantes de la famille antillaise fleurissent au printemps et produisent des fruits en été. Les plantes guatémaltèques fleurissent également au printemps, mais ne produisent pas de fruits avant le printemps ou l'été de l'année suivante. Les avocatiers mexicains fleurissent en hiver et produisent des fruits en été ou en automne.

Les avocats ne devraient jamais être autorisés à mûrir complètement sur l'arbre, car cela donne des fruits mous et au goût fétide. Choisissez-les trop tôt, cependant, et les avocats ne mûriront jamais. Choisissez vos avocats quand ils commencent tout juste à se ramollir et que leur peau ternit, perd de son aspect brillant. Si vous n'êtes pas sûr, choisissez un seul fruit et placez-le dans votre cuisine. S'il est mûr, il mûrira dans trois à huit jours et vous saurez que c'est le moment de la récolte.

Avocats dans des conteneurs

credit: Maria_Ermolova / iStock / GettyImagesLes avocats cultivés dans des contenants commencent modestement, mais nécessitent un très grand pot à maturité. Même les variétés naines deviennent assez grandes.

La variété d’avocat Wurtz, souvent appelée Little Cado, est la seule véritable variété d’avocat nain. Le petit cado atteint une hauteur de seulement 10 pieds et pousse bien dans de grands conteneurs. Quand il sera jeune, l’arbre aura besoin de la lumière indirecte du soleil, mais il pourra se protéger de l’ombre une fois que son couvert sera rempli. Les plantes cultivées dans des récipients sèchent également plus rapidement. Il est donc important de vérifier l’humidité du sol plus souvent que pour une plante en extérieur.

Les plantes d’avocat produisent toutes des fleurs mâles et femelles, en ouvrant une le matin et l’autre l’après-midi. Cela permet à un avocatier de se fertiliser et de fructifier, mais cela n’est pas garanti car les fleurs s’ouvrent à des moments différents. Si vous voulez que votre avocat cultivé dans un récipient porte des fruits, essayez de le placer à l'extérieur pendant la saison de floraison. Si vous vivez trop au nord pour les plantes d'extérieur, essayez de cultiver une autre petite plante d'avocat à l'intérieur pour augmenter les chances de fécondation. Sachez cependant que les plantes cultivées à l'intérieur risquent de ne pas produire de fruits de manière uniforme, voire pas du tout.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Voici Comment Faire Pousser un Avocatier à Partir d'un Noyau d'Avocat. (Mai 2024).