La différence entre le verre miroir et le verre de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Le reflet clair produit lorsque nous marchons devant le miroir de notre chambre à coucher est assez différent de la ressemblance éphémère que nous obtenons lorsque nous passons devant les fenêtres d’un magasin du centre-ville. Même si les fenêtres et les miroirs sont en verre, ils ont des objectifs différents. Nous pouvons voir à l'intérieur et à l'extérieur d'une fenêtre, mais nous ne pouvons pas nous en servir pour nous regarder pendant que nous nous rasons ou que nous nous maquillons. Le verre utilisé dans une fenêtre et un miroir sont similaires, mais d'autres facteurs déterminent si vous pouvez voir votre refection en eux.

Les miroirs et les fenêtres sont fabriqués à partir de types de verre similaires, mais fabriqués différemment.

Types de verre

Il existe plusieurs types de verre et la plupart d'entre eux sont utilisés pour les fenêtres. Les miroirs sont généralement fabriqués avec des feuilles de verre plates standard, parfois appelées verre flotté, mais elles peuvent également servir à la fabrication de fenêtres. Le verre feuilleté est constitué de deux ou trois couches de verre liées avec de la résine ou du polyvinylbutyral. Si le verre est brisé, la résine le maintient en place. Le verre câblé a un treillis métallique au centre du verre. Cela maintient le verre ensemble et est principalement utilisé pour les fenêtres dans les bâtiments industriels. Le verre de sécurité est traité en le chauffant jusqu'à ce qu'il se ramollisse. Lorsqu'il est brisé, ce verre produit de minuscules pièces sans bords déchiquetés. Les fenêtres du sous-sol ou du premier étage sont souvent faites de verre de sécurité.

Comment fonctionnent les miroirs domestiques

Les miroirs réfléchissants courants ont une surface plane. Ils sont utilisés à la maison, dans les magasins et dans d’autres lieux pour aider les gens lors du toilettage personnel ou comme décoration. Le verre lisse de ces miroirs renvoie la lumière d'un objet à l'objet selon le même angle sans perturber l'image. Ce processus s'appelle la réflexion spéculaire. Une image vue dans un miroir plan a la même taille que l’objet original, c’est-à-dire une image virtuelle.

La méthode de l'argenture pour les miroirs

Les miroirs domestiques sont fabriqués dans le commerce selon la méthode de l'argentage. Dans ce processus, le dos d'une feuille de verre float (généralement de 4 à 6 millimètres d'épaisseur) est recouvert d'aluminium ou d'argent. Ce revêtement métallique crée la réflexion. Cela évite également d’endommager le côté opposé (glace) du miroir. Dans la fabrication industrielle, l’aluminium ou un autre métal est chauffé à ébullition dans une chambre. Une feuille de verre est ensuite placée dans la chambre, où les atomes du métal refroidissent et s’y attachent. La plupart des miroirs sont argentés à l’arrière et contiennent de l’argent visible à travers le verre. Un miroir argenté a un service réfléchissant sur le dessus de l'image.

Conclusion

Les miroirs anciens et antiques ont été façonnés en obsidienne, en bronze ou en étain poli jusqu'à ce que les surfaces reflètent la lumière. Les reflets que nous voyons dans le verre miroir moderne ne sont pas dus au verre lui-même, mais au processus d’argenterie utilisé pour produire cet effet. Des miroirs de salle de bains et des miroirs décoratifs sérigraphiés sont produits en utilisant des variantes de cette méthode d’argenterie. Le verre utilisé pour fabriquer certaines fenêtres est traité pour des raisons de sécurité afin de réduire les bris ou pour des raisons décoratives (verre teinté ou coloré).

Pin
Send
Share
Send