Comment tailler des arbustes potentilla

Pin
Send
Share
Send

Combinez un climat hivernal froid et un climat estival frais, une tache de jardin ensoleillée et un sol bien drainé, et vous obtenez l'environnement idéal pour cultiver des arbustes heureux (Potentilla fruticosa), également appelés cinquefoil arbustif ou cinquefoil arbuste. Dans les zones de rusticité 3 à 7 du ministère de l’Agriculture des États-Unis, les potentilles réapparaissent chaque printemps avec des tiges dressées de feuillage finement texturé allant du gris au vert foncé. Leurs fleurs à cinq pétales rosées - en blanc et une multitude de couleurs chaudes - offrent un spectacle de printemps à l'automne. Utilisez des potentilles comme bordure d’arbuste ou entraînez-les à former une haie basse qui fait tourner les têtes. Taillez les plantes faciles d'entretien au besoin pour contrôler leur forme et leur taille.

credit: Le Do / Hemera / Getty ImagesPlanter des potentillas sur un fond de feuilles persistantes attire l'attention sur leur floraison gaie.

Taille au printemps

Étape 1

Commencez à tailler vos arbustes à potentille pour les structurer la troisième année après la plantation. Taillez-les au début du printemps, avant l'apparition de leurs nouvelles cannes, tandis que les anciennes sont facilement accessibles. L’objectif est d’établir et de maintenir un cadre dense mais ordonné nécessitant un minimum d’entretien.

Étape 2

Rincer les outils de taille tranchants et propres entre les coupes dans une solution composée d’une partie d’agent de blanchiment domestique et de neuf parties d’eau pour éviter la propagation accidentelle des maladies. Les sécateurs à la main conviennent généralement à la taille des potentillas.

Étape 3

Couper les trois plus épais cannes de votre arbuste de retour au niveau du sol. Cela permet à l'air et à la lumière d'atteindre l'intérieur, stimulant ainsi la production de fleurs et réduisant les risques de maladie.

Étape 4

Continuez à tailler les cannes au sol, en vous arrêtant pour regarder votre travail. L'objectif est de créer une forme naturelle et informelle. Taillez les cannes brisées ou malades ensuite. Gardez ceux qui sont en bonne santé pour la fin et arrêtez-vous lorsque vous avez taillé environ le tiers du nombre total de cannes de l'arbuste. Vérifiez bien votre travail et enlevez les brindilles éparses ou mal placées.

Étape 5

Taillez le cadre de votre potentilla établie au besoin chaque printemps. Cette technique s’applique aussi bien aux plantes isolées qu’aux haies.

Taille de protection

Étape 1

Examinez fréquemment vos potentillas pour détecter les cannes mortes, malades ou cassées. Retirez-les immédiatement pour protéger les plantes des insectes envahisseurs ou de plusieurs infections.

Étape 2

Grattez les cannes malades avec votre outil d'élagage. Si vous voyez du tissu brun, cette partie de la canne est morte et doit être retirée. Continuez à gratter jusqu'à ce que vous trouviez un tissu vert. Couper en bois sain 6 pouces au-dessous de ce point. Faire des coupes en biais à partir de bourgeons sains en bonne santé. Si toute la canne est brune, coupez-la au sol. Désinfectez votre outil d’élagage entre les éraflures et les coupes d’élagage.

Étape 3

Taillez les brindilles de potentille en traversée lorsque les plantes arrêtent de fleurir en automne. Coupez l'une des branches juste au-dessus d'un bourgeon sain et suffisamment en arrière pour ne plus toucher l'autre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La methode pour tailler les arbustes (Mars 2024).