Comment extraire le sang des draps

Pin
Send
Share
Send

Il y a plusieurs causes possibles de sang sur un drap: un nez ensanglanté, une égratignure, un psoriasis ou une menstruation. Quelle que soit la cause, vous devrez connaître le moyen approprié pour éliminer la tache de sang. Si vous utilisez la mauvaise méthode, vous risquez de vous retrouver avec une tache permanente.

Prenez le drap et rincez-le dans un évier avec de l'eau froide. Si le drap est grand, vous pouvez le faire dans votre baignoire. Si le sang est frais, l’eau froide est tout ce dont vous aurez besoin pour extraire le sang.

Si le sang a déjà commencé à sécher, remplissez un seau avec un gallon d'eau froide, ajoutez une tasse de sel et mélangez. Placez votre drap dans le seau et laissez-le reposer pendant trois heures. Rincer le drap avec de l’eau froide.

Examinez le drap pour vous assurer que le sang est parti. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez ajouter deux c. d'ammoniac, et quatre gouttes de peroxyde d'hydrogène à une pinte d'eau froide. Frottez ce mélange dans les taches de sang. Cela devrait éliminer complètement la tache.

Utilisez un bâtonnet de teinture si le sang n’est pas retiré à 100% du drap. Frottez le bâtonnet directement sur le sang et laissez-le reposer pendant au moins 20 minutes avant de laver vos draps.

Lavez vos draps à l'eau froide puis séchez comme d'habitude.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer une vieille tâche de sang sur un matelas (Mai 2024).