Les trous dans les feuilles d'hibiscus des ravageurs

Pin
Send
Share
Send

Les plantes d'Hibiscus sont des membres de la famille des Malvacées. Selon l’Université de Floride, l’un des arbustes les plus populaires des tropiques, la plupart des hibiscus forment de grandes fleurs qui ne durent qu’une journée. Les fleurs s'épanouissent dans une multitude de nuances, notamment le rouge, la lavande, l'orange et le jaune. Bien qu'il existe de nombreuses variétés de plantes à hibiscus, elles sont toutes sensibles à certains parasites susceptibles de provoquer des trous dans les feuilles.

Les parasites qui se nourrissent de feuilles peuvent nuire à la santé et à l’apparence de l’hibiscus.

Trous centraux

Les feuilles d'hibiscus avec des trous au centre sont généralement le résultat d'escargots, de limaces, de mineuses et de vers-gris. Les trous peuvent apparaître sous forme de points arrondis ou de tunnels à l'intérieur des feuilles. Ils peuvent se produire lorsque des insectes volants adultes pondent leurs œufs sur la face inférieure ou la base des feuilles. À l'éclosion, les larves commencent à manger la croissance végétative. Cette condition peut être spontanément résolutive et se résoudre lorsque les larves nymphose cessent de se nourrir. Si les trous résultent de l'alimentation des escargots, des coléoptères et des limaces, l'hibiscus infesté peut nécessiter un traitement afin de remédier à la situation, surtout si les dégâts sont importants.

Trous de bord

Les chenilles sont le coupable le plus susceptible de causer des trous avec des feuilles qui se forment le long des bords extérieurs. Comme avec certaines variétés de mineuses, les chenilles éclosent et commencent à se nourrir de la plante hôte. Les feuilles peuvent sembler déchiquetées et mâchées autour du périmètre. Les chenilles peuvent manger la feuille entière avant de passer à d'autres zones du feuillage.

Dommage

Les plantes d'hibiscus tolèrent généralement sans problème l'alimentation mineure du feuillage. De grandes infestations peuvent entraîner une perte de vigueur, qui survient généralement lorsque les feuilles commencent à jaunir et à tomber. Les infections fongiques et bactériennes peuvent être responsables de certains dommages pour la santé de la plante. Les nématodes pénètrent souvent dans la plante dans les parties affaiblies et endommagées des feuilles.

Traitement

L'élagage immédiat du feuillage endommagé est la première étape pour protéger la santé de l'hibiscus affecté. Fournir une irrigation et une fertilisation appropriées contribue également à améliorer la santé et à réduire les dommages causés par les parasites. Les plantes à hibiscus préfèrent les sols bien drainés avec un pH de 5,5 à 6,5. Arroser une fois par semaine pendant les sécheresses permet de garder le sol légèrement humide près des racines. Trois ou quatre repas par an avec un engrais 15-5-10 peuvent aider à protéger la santé des plantes à hibiscus.

Pin
Send
Share
Send