Utilisations pour une houe à tête blanche

Pin
Send
Share
Send

Les houes larves sont des houes de poids léger à moyen utilisées pour couper le gazon et les racines. Nettoyer une tache de jardin, creuser des tranchées, tuer les mauvaises herbes et les racines, enlever les racines au-dessus du sol et déplacer les rochers sont des utilisations courantes des houes larves. Les lames sont disponibles en plusieurs largeurs et formes.

crédit: SandraKavas / iStock / Getty ImagesUn gros plan d'une houe à tête blanche creusant dans le sol d'un jardin.

S'attaquer aux mauvaises herbes vivaces

Les mauvaises herbes vivaces profondément enracinées telles que les framboises sauvages (Rubus idaeus) et les chardons (Cirsium spp.), Toutes les deux résistantes des zones de rusticité 1 à 13 du Département de l’agriculture des États-Unis, peuvent être contrôlées à l’aide d’une houe à tête blanche. Balancez-vous du niveau de la taille pour prendre de la vitesse et hachez-le au sol. Ces mauvaises herbes continuent d’envoyer de nouvelles pousses à partir des racines, alors gardez votre pelle à portée de la main. Lorsque l'énergie de la plante est épuisée, les racines finissent par mourir. Utilisez un mouvement de hachage pour détacher les vivaces aux racines peu profondes. Un coup desserre la plante; une deuxième frappe l'enlève avec les racines. Portez toujours des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec une houe sans tête. Des morceaux de terre ou de plantes volent souvent de la lame.

Déplacement des plantes de jardin

Lorsque les plans de jardin changent, déplacez les plantes en les déterrant avec une houe d'arrachage. En enlevant les racines du robinet, les rhizomes et les autres racines en propagation avec la houe d'arrachage, vous évitez que les plantes ne reviennent. Divisez les plantes envahies en cassant les grosses racines en morceaux plus petits. Desserrez les racines résistantes en tirant la houe d'avant en arrière. Accrocher la racine et tirer pour enlever les morceaux difficiles. Les racines des arbres sont souvent trop grosses pour être enlevées après la coupe d’un arbre. Une houe larve casse les racines au-dessus du sol en petits morceaux, laissant des parties inférieures au niveau du sol se décomposer. Les souches peuvent également être décomposées. Arrachez également les jeunes plants ou gaules indésirables.

Breaking Fresh Ground

Casser du gazon peut être la partie la plus difficile du nettoyage d'un nouvel espace de jardin. Les houes larves brisent le gazon en le coupant en petits morceaux qui sont enfoncés dans le sol au fur et à mesure que l'espace supplémentaire est dégagé. Couper avec une houe à crue est une méthode plus efficace que de creuser et de déplacer du gazon avec une bêche. Les houes larves éliminent également les herbes et les rhizomes qui se glissent dans les jardins établis. Lorsque vous utilisez une pelle, utilisez un mouvement de coupe suivi immédiatement par un mouvement de traction. Cela casse l'herbe et les mauvaises herbes et les écarte.

Tranchée des rangées de jardin

La houe à tête blanche est aussi appelée houe à oeil ou houe à tranchée. La conception de la houe réduit les contraintes sur le dos des jardiniers et s'adapte parfaitement à la tâche de creuser des tranchées. Des tranchées larges ou profondes sont creusées avec une lame de 6 à 8,5 pouces de largeur. Des lames de 2 à 4 pouces plus étroites conviennent aux tranchées étroites et peu profondes utilisées pour les systèmes de sprinkleurs, les dalles de ciment et la première couche de briques posées. La lame tranchante, fine et résistante d’une houe arracheuse perce l’argile. Les pompiers utilisent des houes à crocs pour creuser des lignes de feu lors d’incendies de forêt.

Briser la glace

L'utilité d'une houe à crocs ne se limite pas au sol. Une lame de 2 pouces, utilisée avec précaution, brise les digues de glace sur les toits. En commençant au bord extérieur du barrage, utilisez un mouvement de tapotement régulier pour briser la glace. Glissez la glace hors du toit pour qu'elle ne reste pas sur le barrage. Enlevez la glace accumulée sur les marches et les allées avec des lames de houes de 6 à 8,5 pouces pour effectuer le travail rapidement. Enlevez la glace ébréchée avec une pelle.

Pin
Send
Share
Send