Bacs à glaçons Dangers

Pin
Send
Share
Send

Les bacs à glaçons peuvent être dangereux s'ils sont en plastique, car certains plastiques se sont révélés extrêmement toxiques et cette toxicité peut s'infiltrer dans l'eau glacée que vous y mettez, en particulier sur une longue période. Il existe différents types de matériaux pour les bacs à glaçons qui ne présentent pas ces dangers.

Les bacs à glaçons en plastique peuvent être toxiques.

Plateaux à glaçons en métal

Les plateaux à glaçons en acier inoxydable sont plus sûrs que les plateaux à glaçons en plastique car il n'y a pas de transfert de toxicité dans la glace que vous avez gelée. Ces plateaux en métal ont également un aspect plus élégant et haut de gamme que votre bac à glaçons en plastique standard. L’inconvénient est qu’ils deviennent extrêmement froids une fois dans le congélateur et qu’ils contiennent de la glace, ce qui permet évidemment de garder la glace aussi froide que possible, mais aussi de vous geler les mains lorsque vous essayez de casser les cubes.

Bacs à glaçons en caoutchouc

Les plateaux à glaçons en caoutchouc deviennent également de plus en plus populaires, généralement pour les glaçons de fête car ces plateaux peuvent avoir des formes et des motifs coupés en eux qui peuvent donner à chaque cube une apparence particulière. Ces plateaux en caoutchouc sont plus sûrs que les plateaux en plastique car ils ne transfèrent pas la toxicité du plastique, bien que parfois la glace ait un soupçon de goût caoutchouteux. Ces plateaux à glaçons sont également incassables et dureront plus longtemps que les plateaux à glaçons en plastique.

Plateaux de glaçon de silicium

Des plateaux à glaçons en silicium ont également été utilisés à la place des plateaux à glaçons en plastique, car le silicium est plus durable et moins toxique que le plastique. Cependant, les personnes qui ont utilisé des plateaux à glaçons en silicium se sont plaintes d'un résidu blanc et cireux qui finissait sur leurs lunettes après les avoir lavées ou de petites taches blanches dans leurs boissons avec des glaçons provenant des plateaux en silicium. Bien que la question de savoir si les plateaux à glaçons en silicone soient sains, le débat le plus sûr serait d’utiliser des plateaux à glaçons en métal ou en caoutchouc.

Pin
Send
Share
Send