Comment nettoyer le cuivre avec du dentifrice

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'ils sont neufs ou frappés, les bijoux et les pièces de monnaie en cuivre ont un lustre attrayant et brillant, mais à mesure que ces objets vieillissent, leur lustre s'estompe et ils commencent à avoir un aspect terne. On ne considère généralement pas le dentifrice comme un nettoyant à base de cuivre, mais si on l'utilise correctement, il fait briller le cuivre terne et peu attrayant comme neuf. Après avoir trempé le cuivre dans l'eau pour éliminer les débris, vous pouvez le nettoyer avec un dentifrice et une brosse à dents. Cela restaure une partie du lustre du cuivre et laisse derrière lui une patine naturelle.

Restaurer le cuivre terne avec un peu de dentifrice.

Étape 1

Versez de l'eau tiède dans un bol. Ajouter une goutte de savon à vaisselle. Placez les objets en cuivre dans le bol et laissez-les tremper. Cela élimine les particules libres. Si votre article en cuivre est gros et que vous ne pouvez pas le mettre dans un bol, nettoyez-le avec un chiffon humide et savonneux.

Étape 2

Retirez les objets en cuivre du bol et rincez-les à l'eau claire. Mouillez une vieille brosse à dents.

Étape 3

Mettez un peu de dentifrice sur la brosse à dents ou directement sur l'article en cuivre. Frotter l'article avec la brosse à dents.

Étape 4

Tenez l'objet en cuivre sous un jet d'eau en le frottant. Ajoutez plus de dentifrice si le cuivre ne se nettoie pas ou s'il semble toujours terne. Lorsque vous avez terminé de nettoyer le produit en cuivre, rincez-le à l'eau et séchez-le avec une serviette.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: astuce pour nettoyer le cuivre : écolo, rapide et pas cher ! (Mai 2024).