Comment encapsuler des tuyaux d'amiante

Pin
Send
Share
Send

Bien que l’amiante soit maintenant interdit dans la construction, vous pouvez trouver des tuyaux avec une isolation contenant de l’amiante dans votre ancienne maison. Lorsque les fibres de cet isolant disparaissent, elles peuvent se loger dans les tissus pulmonaires, provoquant de nombreuses maladies respiratoires. Si vous découvrez que des tuyaux dans votre maison contiennent de l'amiante, vous pouvez encapsuler ces fibres et prolonger la durée de vie de l'appareil. Cependant, vous devriez avoir un professionnel de la réduction de l'amiante inspecter votre maison avant de prendre des mesures.

Maintenir les tuyaux dans votre maison pour éviter les dommages à l'amiante.

Étape 1

Examiner le tuyau. Si la surface du tuyau ou de l'enveloppe du tuyau est endommagée ou nécessitera des réparations dans un proche avenir, vous souhaiterez peut-être qu'un professionnel enlève et remplace le tuyau. Dans de nombreux États, vous devrez retirer le tuyau si la surface est endommagée, car l’encapsulation n’empêchera pas les fibres de s’échapper. Si le tuyau est endommagé, limitez l'accès à la zone et appelez un professionnel de la réduction de l'amiante.

Étape 2

Choisissez votre matériau d'encapsulation. Vous pouvez encapsuler des tuyaux avec de la peinture (appelée encapsulant de pontage) ou un encapsulant pénétrant spécialement conçu, qui vont s'enfoncer dans le tuyau et se lier aux fibres d'amiante, les empêchant de s'écailler. Vous pouvez également choisir d'envelopper le tuyau avec un ruban ou un matériau d'encapsulation, disponible dans les magasins de matériel informatique ou de sécurité. Les encapsulants chimiques tels que la peinture ou les encapsulants pénétrants conviennent mieux aux matériaux non endommagés, tandis que les rubans adhésifs ou les matériaux agissent comme des solutions temporaires aux matériaux endommagés.

Étape 3

Appliquez votre matériau d'encapsulation sur le tuyau. Portez un masque facial et des gants lors de la pulvérisation du produit chimique d’encapsulation ou de l’application du ruban ou du matériau sur le tuyau. Si vous pulvérisez un produit chimique, assurez-vous que la zone est bien ventilée et que le sol sous le tuyau est recouvert. Couvrez toute la surface des matériaux exposés contenant de l’amiante. Laisser sécher et vérifier s'il y a des lacunes dans l'encapsulation. Renouvelez l'application si nécessaire. Si vous utilisez un film d'emballage ou du ruban adhésif, assurez-vous que tous les trous ou trous de l'enveloppe de tuyau d'origine sont recouverts.

Étape 4

Demandez à un professionnel d’inspecter régulièrement le tuyau contenant de l’amiante. Un professionnel reconnaîtra tout problème potentiel ou tout dommage à l’encapsulation.

Pin
Send
Share
Send