Quelle est la différence entre les pois mange-tout et les pois mange-tout?

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez faire pousser des légumes, ne négligez pas les pois mange-tout (Pisum sativum var. saccharatum) et des pois mange-tout (Pisum sativum var. macrocarpon). Ces pois ne produisent pas de pois ordinaires, ronds et verts que vous trouverez dans des boîtes de conserve à l'épicerie. Au lieu de cela, ils offrent tous les deux des types spéciaux de pois avec des cosses de pois comestibles qui ont une texture croquante et une saveur légèrement sucrée, les pois mange-tout étant un peu plus sucrés. Les pois mange-tout et les pois mange-tout partagent de nombreuses similitudes, mais chacun a une gousse unique et clairement reconnaissable. Ces variétés sont également récoltées à différents niveaux de maturité. Les deux plantes poussent annuellement dans toutes les zones de rusticité des plantes du US Department of Agriculture.

crédit: chengyuzheng / iStock / GettyImagesComment préparer et vernir un tonneau de vin

Pods dissemblables

Bien que les pois mange-tout et les pois mange-tout possèdent des cosses de pois comestibles, leurs cosses sont très différentes. La gousse de pois mange-tout est particulièrement grosse, jusqu’à 5 pouces de long. Il est large, plat et très fin. Les gousses de pois mange-tout sont également translucides, ce qui vous permet de voir la lumière à travers elles. Ces pois ont meilleur goût lorsqu'ils sont cueillis jeunes, avant que les pois à l'intérieur ne produisent des renflements visibles le long du dos de la gousse. Le plus plat est le mieux. Les pois mange-tout, en revanche, produisent des gousses étroites et ovales. Ces cosses sont épaisses, charnues et opaques. Vous ne pouvez pas voir les pois à l’intérieur des cosses à pois, car la cosse elle-même est très épaisse. Malgré ce cocon charnu, les pois mange-tout restent bien croquants et produisent un claquement audible quand ils sont cassés en deux. C'est ainsi que la plante a reçu son nom. Le meilleur moment pour cueillir les pois mange-tout est lorsque les gousses sont de taille normale et remplies de pois jeunes, mais bien développés.

Supports de croissance

Comme toutes les variétés de pois, les plants de pois mange-tout et de pois mange-tout poussent comme des vignes traînantes dotées de vrilles capables de se fixer à un support. Certaines variétés de pois mange-tout ont des vignes plus courtes que celles des pois mange-tout et peuvent bien pousser sans aucun soutien. Par exemple, le cultivar de pois de neige "Oregon Sugar Pod II" a des vignes qui mesurent environ 28 pouces de long ou de hauteur, alors que le cultivar "Snowbird" possède des vignes encore plus courtes, environ 18 pouces. Cependant, les vignes à pois sont grandes et nécessitent presque toujours le soutien d’une clôture ou d’un treillis. Si nécessaire, vous pouvez créer votre propre support simple en enfilant un fil rigide entre deux piquets dans le sol.

Climat

Les pois de neige et les pois mange-tout sont des cultures de saison fraîche, prospérant par temps frais au printemps ou à l'automne. Plantez soit le type tôt au printemps, dès que le sol devient exploitable, ou au début de l'automne, alors qu'il reste encore du temps pour une culture avant l'arrivée de l'hiver. Les deux plantes résistent au gel et vont probablement survivre jusqu'au premier gel. Les pois mange-tout résistent également bien à une courte période chaude, poussant un peu plus vite par temps chaud mais produisant toujours une récolte sucrée et croquante. Comme les pois mange-tout doivent être cueillis avant que les pois ne poussent dans les cosses, ils sont toutefois un peu plus sensibles que les pois mange-tout à la chaleur. Si une vague de chaleur dure plus d'un ou deux jours, vos pois pourraient mûrir un peu trop rapidement. S'ils le font, les pois peuvent être un peu plus durs que la normale mais auront quand même un goût agréable.

Sol et eau

Les pois mange-tout et les pois mange-tout poussent dans n'importe quel type de sol de jardin, à condition qu'il soit bien drainé. Ils ont besoin d'un minimum d'humidité pour obtenir une bonne récolte et utilisent au mieux environ un pouce d'eau par semaine, pluie comprise. Fournissez un supplément d’eau pendant les périodes sèches, mais évitez les arrosages en hauteur pour réduire le risque de troubles fongiques. Utilisez plutôt un tuyau de trempage ou un système d’irrigation goutte à goutte. L'ajout d'une couche de paillis organique de 3 pouces d'épaisseur, telle que de la paille ou de l'écorce déchiquetée, aide à conserver l'humidité du sol et à retenir les mauvaises herbes qui font concurrence à la poire pour l'humidité et les éléments nutritifs du sol. Ne laissez pas le paillis toucher les tiges des plantes.

Pin
Send
Share
Send