Dépannage d'un LiftMaster avec une lumière clignotante

Pin
Send
Share
Send

Le dépannage d'un ouvre-porte LiftMaster avec une lumière clignotante implique l'inspection du système de détection à inversion de sécurité. Les moteurs LiftMaster ne fonctionneront pas si quelque chose obstrue le faisceau infrarouge entre les capteurs de sécurité au bas des rails de la porte du garage. Une porte ouverte ne se fermera pas si le faisceau infrarouge est interrompu. Le voyant principal clignotera 10 fois, indiquant un problème. La DEL du moteur clignotera également et servira d’outil de diagnostic pour le dépannage.

Étape 1

Placez un escabeau sous le moteur LiftMaster pour pouvoir accéder facilement au bouton de programmation "Apprendre". Certains moteurs LiftMaster ont le bouton caché derrière le cache-objectif. Appuyez sur les languettes du couvre-objectif avec vos doigts et laissez-le pendre par ses languettes inférieures.

Étape 2

Comptez le nombre de fois que le voyant situé à côté du bouton "Apprendre" clignote avant de faire une pause et de recommencer à clignoter.

Étape 3

Accédez aux capteurs de sécurité et suivez chacun des fils où ils s’agrafent au mur et au plafond, si le voyant clignote une fois et s’arrête. C'est une indication d'un fil ouvert, généralement dû à une agrafe. Regardez chaque agrafe qui fixe le fil au mur ou au plafond. Sortez les agrafes qui semblent traverser le fil au lieu de l’enrouler avec une pince.

Étape 4

Vérifiez les connexions des câbles sur le moteur, si le voyant clignote deux fois avant de faire une pause. Cela indique que les fils noir et blanc sont inversés dans le branchement rapide ou qu'il y a un court-circuit dans le fil basse tension. Les fils blancs des deux capteurs doivent être réunis dans une borne à connexion rapide et les fils noirs doivent être ensemble dans une autre borne à connexion rapide. Si les fils sont correctement connectés, il y a un court-circuit dans le fil, nécessitant le remplacement du fil basse tension.

Étape 5

Suivez le fil du bouton-poussoir de la porte et recherchez une agrafe perçant par inadvertance le fil, si le voyant clignote trois fois. C'est une indication d'un fil de contrôle de porte court ou d'un mauvais contrôle de porte. Si les fils semblent bons, retirez la vis fixant la commande de porte au mur avec un tournevis cruciforme. Desserrez les deux vis des bornes à l’arrière et retirez les deux fils des bornes. Touchez les fils ensemble. Si la porte fonctionne, remplacez la commande de la porte. Si la porte ne fonctionne pas, remplacez les fils de commande de la porte.

Étape 6

Nettoyez les lentilles du capteur de sécurité et réalignez-les si le voyant clignote quatre fois avant de faire une pause. Ceci est une indication de capteurs mal alignés. Desserrez l'écrou à oreilles retenant les capteurs et réalignez-le jusqu'à ce que les voyants des capteurs s'allument. Serrer les écrous à oreilles une fois les capteurs alignés.

Étape 7

Contactez un professionnel des services de la porte si le voyant clignote cinq ou six fois. Cela implique généralement le remplacement d'un capteur ou de la carte logique de l'unité.

Pin
Send
Share
Send