Comment vider un puits

Pin
Send
Share
Send

Les puits d'eau peuvent parfois être contaminés à la suite d'inondations ou d'autres phénomènes naturels ou de réparations. Le retrait et le remplacement de composants de puits offrent une possibilité de contamination. Le processus de remise en service du puits implique de choquer le puits avec des produits chimiques et de purger tout le système.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images

Étape 1

Déterminez la quantité d'eau de Javel nécessaire pour chlorer le puits. Ce processus désinfecte les composants du puits et le sol entourant le puits. L'eau de Javel peut être utilisée dans ce processus. La quantité d'eau de Javel utilisée est basée sur le diamètre du cuvelage et la profondeur du puits, selon l'Ohio State University Extension. Par exemple, un puits avec une enveloppe de 6 pouces de diamètre et de 25 pieds de profondeur peut être traité avec 1 litre d'eau de Javel. Un puits avec un tubage de 8 pouces de diamètre et de 100 pieds de profondeur nécessite 1 gallon d'eau de Javel. Consultez votre bureau de vulgarisation local pour obtenir un tableau détaillant la quantité d'eau de Javel utilisée pour une variété de tailles et de profondeurs de puits.

Étape 2

Nettoyez l'ensemble du système. Versez l'eau de Javel dans le puits une fois le système d'eau réassemblé et prêt à fonctionner. Utilisez un tuyau d'arrosage pour laver l'eau de Javel dans le puits en faisant couler l'eau dans le puits. Continuez ce processus jusqu'à ce que l'eau provenant du tuyau d'arrosage laisse apparaître une forte odeur de chlore. Faites couler l’eau de tous les points de vente du circuit d’eau jusqu’à ce que l’odeur de chlore apparaisse à chacun. À ce stade, toute l’eau du système contient du chlore antibactérien. Laissez l’eau chlorée dans le système jusqu’à 24 heures, suggère l’extension Ohio State University.

Étape 3

Rincez l’eau chargée de chlore du système. Faites couler l'eau de chaque sortie de la maison jusqu'à ce qu'elle ne dégage plus d'odeur de chlore. Les maisons qui utilisent une fosse septique peuvent souhaiter dévier l'eau à l'extérieur pour éviter de surcharger le système.

Étape 4

Testez le système d'eau 1 ou 2 semaines après le rinçage du système. Si des bactéries sont toujours présentes, le système devra peut-être être électrocuté et rincé à nouveau. Des problèmes bactériens persistants peuvent nécessiter des systèmes qui traitent en permanence l'eau lorsqu'elle passe à travers le système.

Pin
Send
Share
Send