Comment tuer les racines de bougainvilliers

Pin
Send
Share
Send

Le bougainvillier est assez impressionnant lorsque son auvent se remplit de fleurs, mais il peut être douloureux s'il est planté au mauvais endroit. Ses branches sont longues et épineuses, et les arbustes deviennent assez gros, ce qui le rend mal adapté pour la plantation autour des allées ou des entrées. Plus l'environnement est chaud, plus les bougainvilliers se développent. Retirer et tuer un bougainvillier peut être un processus long et douloureux. Avec un peu de hachage et un dévouement dans l'application d'un herbicide sur la souche, les bougainvillées devraient mourir dans quelques semaines.

Le bougainvillier est coloré mais douloureux s'il est planté au mauvais endroit.

Étape 1

Portez des gants épais tels que du cuir, un vêtement à manches longues ou un sweat-shirt, des chaussures ou des bottes de travail et un pantalon long comme un jean lorsque vous travaillez autour du bougainvillier. Les branches de la plante sont couvertes d'épines acérées et vont vous coller. Si vous travaillez à proximité, vous pouvez également porter des lunettes de protection dans le cas où une branche vous poignarderait dans les yeux.

Étape 2

Utilisez des sécateurs et des loppers pour couper le plus de branches possible, facilitant ainsi l'accès à la partie principale du tronc. Ramassez les branches au fur et à mesure afin de ne rien laisser sur le sol pour que vous puissiez marcher plus tard.

Étape 3

Observez le tronc du bougainvillier le plus près possible du sol. Utilisez une scie à main ou une scie à chaîne pour scier le bois, en fonction de la taille du tronc. Les bougainvilliers matures peuvent avoir de grandes sections de tronc ou plusieurs troncs.

Étape 4

Peignez un herbicide non dilué contenant du triclopyr et du glyphosate (présent dans de nombreux herbicides destinés à détruire les souches du commerce) à l’aide d’un pinceau sur la souche. Appliquer immédiatement l'herbicide sur le tronc fraîchement coupé afin que le produit pénètre à travers la plaie dans le système racinaire de la plante, ce qui la tue.

Étape 5

Versez toute l'eau sur les bougainvillées, en laissant l'herbicide agir, car l'eau diluera sa force et le lavera.

Étape 6

Observez les bougainvilliers tous les deux ou trois jours pour vérifier si de nouvelles pousses se développent à partir du tronc. Coupez toute nouvelle croissance et réappliquez l'herbicide. Réappliquez le produit une semaine plus tard pour vous assurer que la première application a fonctionné et que le produit est en cours de lixiviation vers le système racinaire et le tue.

Étape 7

Détachez les bougainvilliers une fois qu'ils sont morts ou laissez-les se désintégrer dans le sol. Utilisez une pelle pour creuser sous le système racinaire et des loppes pour couper les racines et soulever la plante morte de son site de plantation.

Pin
Send
Share
Send