Comment tuer l'odeur de brocoli

Pin
Send
Share
Send

Bien que très nutritif, le brocoli a une forte odeur qui peut être accablante lorsque vous le faites cuire et ensuite lorsque vous le conservez au réfrigérateur. Si vous cuisinez et mangez du brocoli, il est utile de savoir comment réduire son odeur. En prenant des mesures proactives, vous éviterez que les odeurs de brocoli ne deviennent trop envahissantes et que tout le monde devine ce qu’il ya à manger.

credit: moodboard / moodboard / Getty ImagesBrocoli est lié au chou.

Réfrigérateur

Étape 1

Retirez les brocolis gâtés du réfrigérateur. Le brocoli peut avoir un arôme très fort, même dans un récipient. Si les restes sont restés au réfrigérateur pendant un moment, jetez-les directement dans une poubelle extérieure.

Étape 2

Rechercher des fuites qui pourraient avoir contaminé l'intérieur du réfrigérateur. Essuyez tout déversement en premier avec une serviette en papier.

Étape 3

Lavez les étagères du réfrigérateur avec un mélange d’eau chaude savonneuse à partir de quelques gouttes de savon liquide à vaisselle. Rincez abondamment à l'eau douce.

Étape 4

Essuyez l'intérieur du réfrigérateur avec un spray composé à parts égales de vinaigre blanc et d'eau.

Étape 5

Placez un petit bol de bicarbonate de soude au réfrigérateur pour absorber les restes d’odeur de brocoli. Si l'odeur est toujours forte après avoir quitté le bicarbonate de soude pendant la nuit, remplacez le bol de bicarbonate de soude par un bol de marc de café sec et usagé.

Cuisine

Étape 1

Verser le vinaigre blanc non dilué dans un petit bol.

Étape 2

Placez le bol près du brocoli pendant que vous le cuisez. Le vinaigre aide à désodoriser l'odeur du brocoli pendant la cuisson.

Étape 3

Réfrigérez les restes immédiatement après la cuisson pour éviter que l'odeur de brocoli ne pénètre dans le reste de votre maison.

Pin
Send
Share
Send