Comment réactiver un filtre à charbon

Pin
Send
Share
Send

Les filtres à charbon, également connus sous le nom de charbon activé, sont créés lorsque les pores du charbon sont activés avec de l'oxygène, ouvrant et créant ainsi un matériau absorbant. Les filtres à charbon sont utilisés dans une variété d'appareils, tels que les réfrigérateurs et les filtres à air, ainsi que pour la purification de l'eau. Bien qu'un filtre à charbon doit déjà être activé lors de l'achat, il est possible de le réactiver pour le nettoyer et en prolonger la durée de vie.

Le charbon de bois est un élément commun dans la création de filtres pour appareils ménagers

Étape 1

Retirez le filtre de l'appareil et nettoyez-le soit au lave-vaisselle, soit à l'eau tiède et avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Rincez bien le filtre.

Étape 2

Allumez le four à environ 200 degrés Fahrenheit et laissez-le préchauffer.

Étape 3

Placez le filtre dans le four sur une casserole. Fermez la porte du four et laissez le filtre dans le four pendant environ 10 minutes.

Étape 4

Retirez le filtre à charbon du four en utilisant des coussinets de protection et laissez-le refroidir avant de le toucher. Lorsque le filtre est froid, remplacez-le dans l'appareil.

Étape 5

Répétez l'opération environ tous les deux mois ou lorsque le filtre semble excessivement sale ou ne fonctionne pas correctement.

Pin
Send
Share
Send