Pourquoi l'eau suinte-t-elle de mes murs à la pluie?

Pin
Send
Share
Send

Les infiltrations d'eau constituent un problème important à résoudre, car une exposition prolongée à l'eau peut endommager les fondations de votre maison et permettre la formation de moisissures dangereuses. Certaines fissures ou ouvertures peuvent être trop petites pour être facilement vues, mais suffisamment grandes pour permettre à l'eau de s'infiltrer.

L'eau peut causer la croissance de moisissures et d'autres dommages si elle n'est pas traitée.

Bloc de murs

Les suintements sont particulièrement fréquents dans les murs de sous-sol ou au moins partiellement souterrains. L'eau emprisonnée dans le sol autour des murs exerce une pression sur le mortier entre les blocs et pénètre progressivement dans le sol. Si suffisamment d'eau s'accumule dans le mortier fissuré, il peut commencer à s'infiltrer dans le mur. Assurez-vous que vos gouttières sont exemptes de débris et qu'elles fonctionnent correctement, et que vos tuyaux de descente d'eaux pluviales retirent l'eau de la base de votre maison.

Joints de fenêtre pauvres

Les joints autour des fenêtres peuvent s'user et éventuellement créer de petites ouvertures permettant à l'eau de s'écouler dans votre maison et le long du mur. Ceci est particulièrement courant dans les fenêtres proches du sol, car le puits de fenêtre peut contenir un excès d’eau contre les joints de fenêtre.

Condensation

Si l'air de votre maison est particulièrement humide, des surfaces froides, telles que des fenêtres ou des murs de sous-sol, peuvent provoquer une condensation qui donnerait l'impression que l'eau doit provenir de l'extérieur. Étant donné que les températures extérieures chutent généralement lorsqu'il pleut, la condensation pourrait être plus probable sur vos fenêtres que sur le mur.

Pin
Send
Share
Send